Modèle:Accueil4 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un « '''rêve de dragon''' » est une locution, qui désigne soit le désir d'une personne de posséder des [[dragons]], soit des [[prophétie|rêves prophétiques]], associés aux [[Targaryen]] ou aux dragons. Les uns comme les autres sont dangereux, les tentatives pour ramener les dragons depuis leur disparition s'étant toutes soldées par la mort, le désastre et le déshonneur.
+
La '''cartographie''' est la science qui permet aux cartographes de tracer des cartes géographiques et astronomiques. Les [[Estiviens]] des [[îles d'Été]] sont parmi les meilleurs cartographes du monde connu. A [[Westeros]], ce savoir est notamment détenu par les [[mestres]], mais selon l'[[proverbe|adage]], « ''la carte n'est point le territoire'' » ; même cartographiée, une terre garde des secrets que seuls les autochtones connaissent.
  
Les Targaryen du passé ont fait ce genre de rêve. Dans la saga, Stannis caresse un temps l'espoir d'obtenir ses [[dragons de pierre]]. [[Daenerys]] et [[Tyrion]] font également des rêves impliquant des dragons. Qu'est-ce que cela présage ?
+
''[[Cartographie|Lire la suite…]]''
 
 
''[[Rêves de dragon|Lire la suite…]]''
 
 
<noinclude>[[Category:Modèles de l'Accueil|Accueil]]</noinclude>
 
<noinclude>[[Category:Modèles de l'Accueil|Accueil]]</noinclude>

Version du 29 octobre 2023 à 10:50

La cartographie est la science qui permet aux cartographes de tracer des cartes géographiques et astronomiques. Les Estiviens des îles d'Été sont parmi les meilleurs cartographes du monde connu. A Westeros, ce savoir est notamment détenu par les mestres, mais selon l'adage, « la carte n'est point le territoire » ; même cartographiée, une terre garde des secrets que seuls les autochtones connaissent.

Lire la suite…