Noyés

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : drowned men

Les « noyés » sont les acolytes et les disciples des prêtres du dieu Noyé des îles de Fer. Leur initiation au culte comprend une noyade rituelle dans l'eau de mer suivie d'une résurrection symbolique prodiguée par un prêtre[N 1][1]. Ils sont ensuite accueillis dans leur nouvelle confrérie par un coup de poing et un baiser prodigués par chacun des membres participant au baptême. Ils portent des vêtements de bure bariolés de bleu, de vert et de gris et ne sont équipés que de simples matraques de bois flotté car, appartenant désormais à la mer, ils ne peuvent recevoir leurs armes que d'elle. Ces armes symboliques sont destinées à lutter contre tous les adversaires du dieu[2].

Noyés connus

Les noyés dans la saga

Dans AFFC

Emmond, jeune adolescent fer-né, est « noyé » par Tifs-Trempes et rejoint ainsi l'ordre[2].

Les noyés convoquent les capitaines fer-nés présents à Vieux Wyk aux états généraux de la royauté. Pour ce faire, ils entrechoquent leurs gourdins de bois flotté[3].

Dans ADWD

Après l'élection d'Euron Greyjoy comme roi des îles de Fer lors des états généraux de la royauté et la disparition de son frère Aeron qui s'ensuit, les noyés restés fidèles à ce dernier sont traqués par lord Erik Forgefer, nommé gouverneur de l'archipel par Euron en son absence[4].

Notes et références

Notes

  1. Il ne s'agit bien entendu pas d'une véritable noyade, juste d'une perte de connaissance suivie d'une réanimation par massage cardiaque ou respiration artificielle (cf. So Spake Martin du 27 juillet 2008 : (en) "Asshaï.com forum chat" sur westeros.org).

Références