Erik Forgefer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Eryk Forgefer
Identité
V.O. Erik Ironmaker,
"Anvil-Breaker"
"The Just"
Surnoms Brise-enclumes
Le Juste
Apparence
Cheveux blancs
Poids 260 livres[N 1]
Statut
Rang Lord
Naissance vers 209

Né vers l'an 209[N 2], lord Erik Forgefer, dit Erik Brise-enclumes ou encore Erik le Juste, est un vieil homme à la tête de la maison Forgefer. Dans sa jeunesse, il fut un capitaine fer-né renommé pour sa bravoure et sa force. Arborant une barbe neigeuse monumentale, il est désormais obèse au possible, pesant près de deux cents-soixante livres[N 1]. Son poids et ses infirmités lui imposent d'être constamment assis et il ne peut se déplacer sans l'aide d'une chaise à porteurs. L'un de ses surnoms provient de son arme de prédilection, un marteau monumental avec lequel il se targue d'avoir fracassé le crâne de nombreux ennemis[1].

Avant AGOT[modifier]

Dans sa jeunesse, Erik Forgefer est un rude guerrier dont la réputation va bien au-delà des îles de Fer. Hardi et chevronné, il navigue et razzie en compagnie de lord Dagon Greyjoy. D'une terrifiante vigueur et d'une loyauté sans faille, Erik semble alors ignorer la peur[2].

Dans AFFC[modifier]

Lord Erik Forgefer fait une tentative pour être élu lors des états généraux de la royauté, appuyé par trois de ses petits-fils, Urek, Thormor et Dagon[3]. Après qu'il a rappelé ses faits d'armes ainsi que la vigueur de sa descendance, quelques capitaines scandent son nom car il fait des offrandes très généreuses. Cependant, sa tentative se solde par un échec cuisant dès lors qu'Asha Greyjoy le met au défi de pouvoir se tenir debout, ce dont lord Erik se révèle incapable malgré ses efforts[1]. Euron Greyjoy, qui est finalement proclamé roi des îles de Fer, le nomme gouverneur et lord Intendant des îles en son absence pour le récompenser de son allégeance[4]. Erik est marié par procuration à Asha Greyjoy qui a préféré quitter les îles. Lors des noces, le rôle d'Asha est tenu par un phoque[2]

Dans ADWD[modifier]

Lord Erik Forgefer traque, au nom du roi Euron, les prêtres du dieu Noyé pour les soumettre à la question concernant la disparition d'Aeron Greyjoy[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Soit près de 130 kg.
  2. Erik Forgefer passe pour avoir quatre-vingt-dix ans en l'an 300 (cf. A Feast for Crows, Chapitre 20, Le Noyé).

Références[modifier]