Orys

De La Garde de Nuit
Révision datée du 24 janvier 2020 à 11:16 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Orys est le chef des Faucheurs, une bande de criminels qui sévissent à Port-Réal. La Hache est son lieutenant[N 1].

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo[modifier]

Le commandant du guet de Port-Réal Janos Slynt, avec qui il est en contact depuis un moment, vient trouver Orys dans sa taverne favorite afin de lui confier une mission secrète : assassiner discrètement tous les individus se trouvant dans une certaine cave. Orys décide donc de s’en charger en personne, avec seulement deux de ses hommes pour l’aider, et sans en informer le reste des Faucheurs, pas même son lieutenant La Hache. Il l'ignore, mais il assassine notamment Cedric Rivers, un des bâtards de Robert Baratheon.

Lorsqu’Orys et ses hommes partent rechercher leur paiement de trois cents cerfs d’argent (ce qui représente une petite fortune pour les Faucheurs) Janos Slynt les trahit et tente de les arrêter pour meurtre. Une bagarre éclate, durant laquelle Orys tue trois manteaux d'or et perds ses deux compagnons. Il est capturé et emmené à la tour du guet, où il est fouetté et torturé par les hommes du capitaine Caron. Ses tortionnaires s’amusent à parier sur le nombre de jours qu’il tiendra sous la torture avant de mourir.

Il est découvert dans sa cellule par Alester Sarwyck. Ce dernier croit que son jeune frère Gawen fait partie des victimes qu’Orys a massacré dans la cave. Il exige que le chef de bande lui révèle tout ce qu’il sait sur cette affaire. N’ayant plus rien à perdre, Orys s’exécute[N 2][1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Orys n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
  2. Le joueur peut ensuite, selon son choix, le tuer, le laisser croupir en prison ou s'en faire un allié en le libérant

Références[modifier]