Presqu'île de Merdragon
|
La presqu'île de Merdragon est une avancée de terre déchiquetée et boisée de la baie des Glaces qui abrite une population clairsemée[1]. On y trouve encore des ruines de places-fortes datant des Premiers Hommes, ainsi que des cercles de barrals plantés par les enfants de la forêt. Sa faune compte des colonies de phoques et des loutres. Les pins y abondent[2].
Sommaire
Histoire[modifier]
À une période inconnue durant l’Âge des Héros, la presqu’île aurait été dirigée par le roi Garou. Allié aux enfants de la forêt et probablement à des change-peaux, il se serait battu contre les Stark qui cherchaient à conquérir la région. Lorsque les Stark s’emparèrent de la dernière place forte de la presqu’île, ils tuèrent le roi Garou et emportèrent ses filles comme butin de guerre[3].
La presqu'île de Merdragon dans la saga[modifier]
Dans AFFC[modifier]
La presqu'île de Merdragon est sous le contrôle des Fer-nés. Pendant les états généraux de la royauté, Asha Greyjoy tente de convaincre ses compatriotes de faire la paix avec les Nordiens afin de pérenniser le contrôle de ces terres et de les coloniser, mais ceux-ci lui préfèrent Euron Greyjoy et ses plans de conquête[1].
Dans ADWD[modifier]
Asha envisage d'établir son propre royaume sur la presqu'île et d'en utiliser les pins pour construire des navires[2].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 A Feast for Crows, Chapitre 19, Le Capitaine de Fer.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle.
- ↑ Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver.