Qarl Pucelle

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Qarl "the Maid"

Qarl, surnommé Qarl Pucelle du fait de son menton glabre et de ses joues d'un rose enfantin, est un guerrier fer-né, petit-fils de serf. Grand et svelte, son corps est dénué de cicatrices. Il a des cheveux raides et longs, couleur sable clair[1]. Son sourire est timide. C'est un bon compagnon de Skyt et d'Uller[2], et l'amant d'Asha Greyjoy[1]. Il a la réputation d'être un excellent combattant, presque aussi redoutable qu'Andrik l'Insouriant[3].

Avant AGOT[modifier]

Qarl accompagne Asha Greyjoy lors de l'un de ses voyages vers le sud pour commercer. Ils font successivement escale à Belle Île, Port-Lannis et vingt autres ports de moindre envergure avant d'atteindre La Treille. C'est au cours de ce périple que Qarl devient l'amant d'Asha[1].

Dans AFFC[modifier]

Lorsque Asha Greyjoy revient dans les îles de Fer à la mort de son père pour y faire valoir ses droits d'héritière, Qarl constate avec déplaisir que ses partisans, réunis à Dix-Tours, sont très peu nombreux[4]. Lors du banquet précédant les états généraux de la royauté, Qarl joue à la danse du doigt avec Eldred Morru et lui sectionne une phalange[5]. Il est l'un des champions d'Asha lorsque celle-ci revendique le trône de Grès au cours des états généraux[6].

Dans ADWD[modifier]

Qarl suit Asha Greyjoy jusqu'à Motte-la-Forêt. Lors de l'attaque du château par les troupes du roi Stannis Baratheon, il suit les ordres d'Asha qui ordonne à ses hommes d'évacuer la forteresse afin de regagner leurs boutres. Alors que les Fer-nés avancent dans la forêt dans l'espoir de rejoindre la côte, ils sont assaillis par les Nordiens ralliés au roi Stannis. Un rude combat s'engage, au cours duquel Qarl sauve la vie d'Asha en tuant l'un de ses adversaires[1]. Qarl est l'un des neuf survivants de l'assaut, le roi Stannis consentant, à la demande d'Asha, à l'épargner ainsi que ses compagnons. Il est retenu prisonnier dans les geôles de Motte-la-Forêt[7]. Lui et les plus valides des survivants sont libérés contre rançon par Tycho Nestoris, qui veut s'assurer une escorte sur les chemins hasardeux le menant au roi Stannis. Aux alentours de Winterfell, ils récupèrent Theon Greyjoy et Jeyne Poole juste après leur évasion avant de rejoindre le camp du roi Stannis où ils retrouvent Asha Greyjoy[8].

Notes et références[modifier]