Ralf Maisonpierre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ralf Maisonpierre
Identité
V.O. Ralf Stonehouse,
"Red Ralf Stonehouse"
Surnom le Rouge
Statut
Rang noble
Titre capitaine du Bouffon rouge
Blasons
Ralf fait partie de la maison Maisonpierre

Ralf Maisonpierre, dit Ralf le Rouge, est un capitaine de la flotte de Fer. Il commande le navire le Bouffon rouge.

Dans ACOK[modifier]

Ralf le Rouge fait partie des hommes de Victarion Greyjoy lors de la prise de Moat Cailin[1].

Dans AFFC[modifier]

Après la mort du roi Balon Greyjoy, Ralf le Rouge pousse Victarion Greyjoy à réclamer le Trône de Grès[1]. Il est ensuite l'un de ses champions lors des états généraux de la royauté[2].

Après l'élection du roi Euron Greyjoy, il participe à l'assaut contre les îles Bouclier et est l'un des convives du banquet célébrant la victoire fer-née à Houëttlord. Il y manifeste son désir de s'emparer du Bief plutôt que de prendre la mer pour la baie des Serfs comme le souhaite le roi[3].

Dans ADWD[modifier]

Lors du voyage devant l'amener à Daenerys Targaryen, Victarion Greyjoy sépare sa flotte afin d'éviter de trop grosses pertes dues à d’éventuelles tempêtes et confie un tiers des bateaux à Ralf le Rouge. Partant des Degrés de Pierre, leur point de ralliement se situe aux abords de l’île des Cèdres, à l’entrée de la baie des Serfs. L'escadre commandée par Ralf le Rouge est composée des navires les plus rapides et vogue au large de Sothoryos. Sur les trente trois navires dont Ralf a la charge, seuls neuf sont finalement présents au rendez-vous, mais Ralf le Rouge et son Bouffon rouge n'en font pas partie[4].

Notes et références[modifier]