Rennifer Longzeaux
|
Rennifer Longzeaux est le sous-geôlier chef des cachots royaux du Donjon Rouge de Port-Réal depuis l'an 288. C'est un vieil homme voûté, au crâne chauve et dont le menton est hérissé de courts poils blancs. Il prétend avoir du sang Targaryen et être un descendant d' Elaena Targaryen et du Grand Amiral Alyn Velaryon, dit lord Poingdechêne, par leur fils bâtard Jon Waters. Le fils de celui-ci a ajouté « Long »[N 1] à son nom, afin de montrer qu'il n'était pas lui-même un bâtard. Consciencieux, il passe une grande part de son temps à rédiger des rapports[1].
Dans AGOT[modifier]
Bien qu'il émette des réticences, Rennifer Longzeaux permet à Yoren d'emmener Jaqen H'ghar, Rorge et Mordeur au Mur. La dangerosité de ces trois individus confiés aux cellules noires l'inquiète, mais Yoren dispose de documents signés de la main même de lord Eddard Stark[1] qui l'a autorisé à prendre les prisonniers du Donjon Rouge pour la Garde de Nuit à l'audience lors de laquelle il a envoyé lord Béric Dondarrion exécuter la justice du roi contre ser Gregor Clegane[2].
Dans AFFC[modifier]
Rennifer Longzeaux est interrogé par ser Jaime Lannister dans le cadre de l'enquête sur l'évasion de Tyrion Lannister des geôles du Donjon Rouge[1].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Waters devenant Longwaters en version originale.