Robert Redwyne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Robert Redwyne
Identité
V.O. Robert Redwyne
Statut
Rang chevalier
Titres commandant du Guet de Port-Réal
Blasons
Ser Robert faisait partie de la maison Redwyne
Commandant du Guet
Qarl Corbray inconnu ►

Robert Redwyne était un chevalier de la maison Redwyne. Fils aîné et héritier de lord Manfryd Redwyne, il fut nommé commandant du Guet de Port-Réal sous le règne de Jaehaerys Ier[1].

Histoire

Robert Redwyne fait son entrée à la cour en l'an 51, aux côtés de son père qui vient d'être nommé maître des vaisseaux, et de ses deux frères Rickard et Ryam. Les trois frères sont alors écuyers[2]. En l'an 55, il se distingue à la lance lors du tournoi donné pour l'inauguration de Fossedragon, tandis que son frère Rickard remporte le tournoi des écuyers[1].

En l'an 60, il est nommé par le roi Jaehaerys Ier comme commandant du Guet de Port-Réal, après la mort du commandant précédent, Qarl Corbray, décédé lors de l'épidémie de Frissons. En l'an 84, quand ser Braxton des Essaims, Jonah Mouton et Roy Connington sont arrêtés pour tapage nocturne au bordel de la Perle Bleue, et peut-être pour avoir compromis la princesse Saera Targaryen par leurs propos, ils sont conduits devant Robert Redwyne qui les mène devant le roi[3].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  2. Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
  3. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.