Tournoi de Port-Réal de l'an 55

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Le tournoi de Port-Réal de l'an 55 est un tournoi organisé en l'honneur de la fin de l'Année de l'Étranger et de l'arrivée de la nouvelle Main du Roi, Myles Petibois. Il célèbre également la fin du chantier de Fossedragon. Il est proposé par lord Manfryd Redwyne, seigneur de la maison Redwyne et maître des navires[1].

Les lices sont installées sous les remparts de Port-Réal, entre la Porte du Lion et la Porte du Roi. À la joute, ser Robert Redwyne se montre habile, et son frère Rickard Redwyne gagne le tournoi des écuyers, ce qui lui vaut d'être adoubé par le roi Jaehaerys Ier Targaryen en personne. C'est cependant ser Simon Dondarrion qui devient champion des lices et proclame la jeune princesse Daenaerys Targaryen, première-née de Jaehaerys, reine d'amour et de beauté.

La mêlée a lieu à l'intérieur même de Fossedragon, où les dragons ne sont pas encore installés. Soixante-dix-sept compétiteurs s'affrontent par équipes de onze, les membres de l'équipe gagnante s'affrontant ensuite entre eux. Si le combat commence à cheval, il se poursuit à pied, avec les armes dont disposent les combattants, mais mouchetées. Malgré ces précautions, deux personnes meurent et plus encore sont blessées. La reine Alysanne Targaryen interdit d'ailleurs à son bouclier lige Jonquil Sombre et au chanteur de la cour Tom le Baladin de participer aux combats, mais le public retrouve l'ivrogne chevalier errant William Stafford, qui avait fait son bonheur lors du tournoi précédent. Une fois ce dernier tombé, le public s'entiche de ser Harys Verraz. Participent également ser Alyn Bufflon, les frères Baratheon Borys, Garon et Ronnal, le chevalier errant de mauvaise réputation Sournoys le Retors, et ser Alastor Reyne, maître d'armes à Castral Roc. C'est finalement ser Lucamore Fort, un jeune chevalier du Conflans, qui remporte la mêlée[2].

Notes et références

  1. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  2. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.