Roi des Rivières et des Collines

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : King of the Rivers and the Hills

Le titre de roi des Rivières et des Collines était porté à l'Âge des Héros par les rois du Conflans[1]. Ce titre est notamment porté par les rois de la maison d'Alluve[2][3] et de la maison Teague[3].

Historique du titre[modifier]

Le titre semble avoir été créé par les rois de la maison d'Alluve, qui sont les premiers souverains des Premiers Hommes à gouverner l'ensemble du Conflans. La lignée d'Alluve s'éteint durant l'invasion des Andals. Par la suite, des seigneurs issus du métissage entre les Premiers Hommes et les Andals portent les titre de roi des Rivières et des Collines ou de roi du Trident, mais aucun d'eux ne règne vraiment sur l'ensemble du Conflans, jusqu'à Benedict Ier Lejuste. On ignore si les rois de la maison Lejuste portent ce titre ou un autre[3].

Le titre semble ensuite avoir été adopté par la maison Teague. Leur règne prend fin lors de la bataille des Six Rois, qui les oppose à une rébellion de leurs vassaux et au roi de l'Orage, Arlan III Durrandon. La couronne et le titre de roi passent entre les mains de cinq souverains en une après-midi, jusqu'à extinction de la maison. Le titre disparaît alors, Arlan III décidant de garder le Conflans dans ses possessions, plutôt que de sacrer un nouveau roi[3].

Les Rois des Rivières et des Collines connus[modifier]

Rois de la maison d'Alluve :

Rois de la maison Teague :

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]