Rossart : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
D'origine modeste, [[Sagesse]] [[Rossart]] faisait partie de la [[Guilde des Alchimistes]] à l'époque du règne d'[[Aerys II Targaryen|Aerys le Fol]]<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref>. Partageant la passion du roi pour le feu, il devint l'un de ses favoris<ref name="asos,c12" /> et exécuta l'ordre de torturer par le [[feu grégeois]] lord [[Rickard Stark]]<ref name="acok,c56">[[A Clash of Kings, Chapitre 56, Catelyn]].</ref><ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>, puis dans les dernières semaines du règne, d'exécuter par le même moyen lord [[Qarlton Chelsted]], [[Main du Roi]], dont il reprit la charge<ref name="asos,c12" /><ref name="asos,c38" />. Homme de confiance du souverain, il fut nommé Main pour parfaire l'organisation de la destruction de [[Port-Réal]] grâce au feu grégeois en cas de victoire de [[Robert Baratheon]]. En effet, il avait - avec ses comparses [[Belis]] et [[Garigus]] -, avant sa nomination, fait aménager secrètement plusieurs caches à divers endroits de la ville (notamment sous [[Fossedragon]]<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>, le [[Grand Septuaire de Baelor]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c38" /> et le [[Donjon Rouge]]), y plaçant des centaines de pots. Fasciné, à l'instar de ses complices, par les incendies, il prit un grand plaisir à déterminer les endroits où il convenait d'enfouir la substance. Il ne fut Main que deux semaines et fut tué quelques instants - non sans avoir essayé de se battre - avant Aerys par ser [[Jaime Lannister]]<ref name="asos,c12" />, ce dernier voulant l'empêcher de détruire la capitale<ref name="asos,c38" />.
+
D'origine modeste, [[Sagesse]] [[Rossart]] faisait partie de la [[Guilde des Alchimistes]] à l'époque du règne d'[[Aerys II Targaryen|Aerys le Fol]]<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref>. Partageant la passion du roi pour le feu, il devint l'un de ses favoris<ref name="asos,c12" /> et exécuta l'ordre de torturer par le [[feu grégeois]] lord [[Rickard Stark]]<ref name="acok,c56">[[A Clash of Kings, Chapitre 56, Catelyn]].</ref><ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>, puis dans les dernières semaines du règne, d'exécuter par le même moyen lord [[Qarlton Chelsted]], [[Main du Roi]], dont il reprit la charge<ref name="asos,c12" /><ref name="asos,c38" />. Homme de confiance du souverain, il fut nommé Main pour parfaire l'organisation de la destruction de [[Port-Réal]] grâce au feu grégeois en cas de victoire de [[Robert Baratheon]]. En effet, il avait avant sa nomination - avec ses comparses [[Belis]] et [[Garigus]] -, fait aménager secrètement plusieurs caches contenant des centaines de pots en divers endroits de la ville (notamment sous [[Fossedragon]]<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>, le [[Grand Septuaire de Baelor]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c38" /> et le [[Donjon Rouge]]). Fasciné, à l'instar de ses complices, par les incendies, il prit un grand plaisir à déterminer les endroits où il convenait d'enfouir la substance. Il ne fut Main que deux semaines et, lorsque les troupes rebelles investirent la ville, il tenta de prendre la fuite accoutré en homme d'armes avant d'être tué - non sans avoir essayé de lutter - par ser [[Jaime Lannister]] peu de temps avant qu'il n'égorge Aerys<ref name="asos,c12" /> afin de l'empêcher de détruire la capitale<ref name="asos,c38" />.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 juin 2019 à 17:57

Rossart
Identité
V.O. Rossart
Statut
Rang Sagesse
Titres Main du Roi
Décès 283 (Donjon Rouge)
Blasons
Blason personnel de lord Rossart
Main du Roi
Qarlton Chelsted Jon Arryn

D'origine modeste, Sagesse Rossart faisait partie de la Guilde des Alchimistes à l'époque du règne d'Aerys le Fol[1]. Partageant la passion du roi pour le feu, il devint l'un de ses favoris[1] et exécuta l'ordre de torturer par le feu grégeois lord Rickard Stark[2][3], puis dans les dernières semaines du règne, d'exécuter par le même moyen lord Qarlton Chelsted, Main du Roi, dont il reprit la charge[1][3]. Homme de confiance du souverain, il fut nommé Main pour parfaire l'organisation de la destruction de Port-Réal grâce au feu grégeois en cas de victoire de Robert Baratheon. En effet, il avait avant sa nomination - avec ses comparses Belis et Garigus -, fait aménager secrètement plusieurs caches contenant des centaines de pots en divers endroits de la ville (notamment sous Fossedragon[4], le Grand Septuaire de Baelor[5][3] et le Donjon Rouge). Fasciné, à l'instar de ses complices, par les incendies, il prit un grand plaisir à déterminer les endroits où il convenait d'enfouir la substance. Il ne fut Main que deux semaines et, lorsque les troupes rebelles investirent la ville, il tenta de prendre la fuite accoutré en homme d'armes avant d'être tué - non sans avoir essayé de lutter - par ser Jaime Lannister peu de temps avant qu'il n'égorge Aerys[1] afin de l'empêcher de détruire la capitale[3].

Notes et références