Saera Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Saera Targaryen
Identité
V.O. Saera Targaryen
Statut
Rang princesse
proxénète
Naissance 67
Famille
Père Jaehaerys I Targaryen
Mère Alysanne Targaryen
Blasons
Saera faisait partie de la maison Targaryen

Neuvième enfant et cinquième fille du roi Jaehaerys I Targaryen et de sa sœur-épouse, Alysanne, la princesse Saera Targaryen est une enfant farouche qui s'efforce d'attirer par tous les moyens l'attention de son entourage et de ses parents, accaparés par les charges du royaume et par leurs nombreux enfants[1].

Enfant, Saera commet de nombreux méfaits sans que l'on sache toujours s'il s'agit de plaisanteries ou de méchancetés volontaires. Le caractère délibéré de ses actes est de plus en plus net avec l'adolescence. Tom Navet, le fou du roi, est une des nombreuses victimes de ses farces[1].

Au printemps 84, Saera est prise dans un scandale qui la compromet elle, ses deux amies Perianne Moore et Alys Tournebaie, les deux écuyers Jonah Mouton et Roy Connington, et ser Braxton des Essaims dit "le Dard". Les trois jeunes filles confessent avoir eu des relations sexuelles avec les trois jeunes hommes, le tout sur incitation de Saera. Interrogée par ses parents, Saera se révèle manipulatrice et arrogante. Elle tente de s'enfuir de sa chambre où son père l'a confinée et est capturée alors qu'elle s'apprête à voler un dragon. Elle est alors incarcérée dans une tour du Donjon Rouge, sous la surveillance de Jonquil Sombre, et obligée d'assister à la mort de Braxton des Essaims des mains de son père lors d'un duel judiciaire[1].

Saera est ensuite envoyée à Villevieille, chez les Sœurs du Silence, sous la surveillance et à la charge de sa sœur aînée Maegelle. Refusant ce sacerdoce, elle s'enfuit dans la seconde moitié de l'année 85[1] et se réfugie d'abord à Lys, où elle est vue l'année suivante exerçant la prostitution dans le costume de novice de la Foi. Fortune faite, elle s'installe quelques années plus tard à Volantis où elle devient tenancière d'une maison de plaisir[2]. Elle ne répondit jamais aux lettres que sa mère lui fit parvenir de temps en temps[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  2. Les origines de la saga, Jaehaerys Ier.