Maegelle Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maegelle Targaryen
Identité
V.O. Maegelle Targaryen
Statut
Rang princesse
septa
Naissance 61 (Peyredragon)
Décès 96
Famille
Père Jaehaerys I Targaryen
Mère Alysanne Targaryen
Blasons
Maegelle faisait partie de la maison Targaryen

La princesse Maegelle Targaryen était le sixième enfant[N 1] et la troisième fille du roi Jaehaerys I Targaryen et de sa sœur-épouse, Alysanne. Elle devint septa.

Histoire[modifier]

Durant l'enfance, Maegelle se démarque par son intelligence et sa piété, et a beaucoup d'affection pour sa petite soeur Daella. En l'an 73, elle est confiée à la Foi pour devenir septa. En l'an 87, après la mort de sa soeur Viserra, Maegelle revient à Port-Réal pour soutenir sa mère dans son chagrin. En an 89, elle pousse son père à se réconcilier avec sa mère, suite à leur Première Querelle[1].

En l'an 94, elle fut aussi le principal artisan de la réconciliation entre son père et sa mère après la brouille provoquée entre eux par la décision du roi de choisir leur fils Baelon Targaryen comme nouvel héritier du trône, après la mort de son frère aîné, Aemon, au détriment de la fille unique de ce dernier, Rhaenys. Elle contracta la léprose en soignant des enfants et en mourut en l'an 96[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans une version précédente du canon de la saga, Maegelle Targaryen était le huitième enfant du couple royal (cf. Les origines de la saga, Lignée Targaryen). Ces informations ont été reprises et modifiées lors de la publication de Feu et Sang.

Références[modifier]

  1. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  2. Les origines de la saga, Jaehaerys Ier.