Torgold Tallett

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Torgold Tallett
Identité
V.O. Torgold Tollett, the Grim
Surnom Torgold le Grave
Apparence
Taille géant
Statut
Décès ~ -3 000 (Bataille des Sept Étoiles)
Blasons
Torgold faisait partie de la maison Tallett

Torgold Tallett[N 1], surnommé Torgold le Grave, était un guerrier andal de très grande taille, qui combattit lors des invasions andales du Val d'Arryn[1].

Histoire[modifier]

Il participe à la bataille des Sept Étoiles où il ravage les rangs des Premiers Hommes en riant, une hache à chaque main. Il y combat le torse nu, une étoile à sept branches gravé sur la poitrine. Ignorant la peur et la douleur, blessé et saignant de multiples blessures, il mène la septième charge contre les défenseurs du Val, traçant une saignée écarlate jusqu'aux troupes de la maison Rougefort, mutilant le seigneur du même nom. Ses haches restées dans les poitrines d’ennemis, il arrache à mains nues la tête de la sorcière Ursula Descarpe, avant d'être finalement tué par le roi Robar II Royce, la lame Dame Affliction enfoncée le crâne[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Mentionné sous le nom de Torgold Tollett dans Les origines de la saga, le Val, alors que son nom aurait dû être Tallett, comme pour les autres membres de cette maison (House Tollett en version originale).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, le Val.