Weese

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Weese
Identité
V.O. Weese
Statut
Rang sous-intendant d'Harrenhal
Décès 299 (Harrenhal)
Blasons
Weese était au service de la maison Whent d'Harrenhal

Weese est le cruel et despotique sous-intendant de la tour Plaintive d'Harrenhal[1]. Il est trapu, avec un visage orné de boutons enflammés et un nez bulbeux. Doté d'un sens de l'observation suraigu, il épie âprement tous ceux qui lui sont confiés. Il est très brutal et possède une chienne féroce d'une puanteur terrible [2]. Il sait lire et écrire au moins de courts messages [3].

Dans ACOK[modifier]

Amenée prisonnière à Harrenhal, Arya Stark (qui a pris le pseudonyme de Belette) est affectée sous ses ordres par les matrones Amabel et Harra[1]. Il la maltraite et la brutalise, comme tous les malheureux placés sous ses ordres. Il leur déclare que tout prisonnier tentant de s'évader sera livré aux Pitres sanglants qui lui trancheront les pieds. Un jour qu'il l'a frappée plus que de coutume, elle donne son nom à Jaqen H'ghar. Le lendemain, il est tué par sa propre chienne[N 1], abattue ensuite d'un carreau d'arbalète[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Probablement droguée avec une pâte à base de venin de basilic utilisée par les Sans-Visage. Ce poison et ses effets sont décrits à Arya dans Un festin pour les corbeaux (cf. A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux).

Références[modifier]