Willam Stark

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Willam Stark
Identité
V.O. Willam Stark
Statut
Rang lord
Titres seigneur suzerain du Nord
gouverneur du Nord
sire de Winterfell
Décès 226 (bataille de Lonlac)
Famille
Père Beron Stark
Mère Lorra Royce
Épouses Lyanne Glover
Melantha Nerbosc
Enfants Brandon Stark
Edwyle Stark
Jocelyn Stark
Blasons
William Stark dirigeait la maison Stark
Sire de Winterfell et suzerain du Nord
Donnor Stark Edwyle Stark

Lord Willam Stark[N 1] était un ancien seigneur de la maison Stark. Il était l'époux de lady Lyanne Glover avec laquelle il eut un fils, Brandon, puis de lady Melantha Nerbosc avec laquelle il eut deux enfants, Edwyle et Jocelyn[1].

En l'an 226[2], lorsque l'armée de sauvageons de Raymun Barberouge escalada le Mur en trompant la vigilance de la Garde de Nuit et en profitant de la négligence du lord Commandant Jack Mossegonde, elle rencontra les forces des maisons Stark et Omble aux abords de Lonlac. Lors de cette bataille, lord Willam trouva la mort, mais son frère cadet Artos tua le chef sauvageon Raymun Barberouge[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Willam Stark apparait sous le nom de William Stark dans A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon, et sous le nom de Willam Stark dans Les origines de la saga, Lignée Stark, publication postérieure à ADWD, la nécessité de la traduction de Willam par William n'étant pas évidente, il est possible qu'il s'agisse d'une erreur typographique, ce que semble confirmer la dernière publication conforme à la version originale.

Références[modifier]