Gué-Cabot : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Mummer's ford''
 
'''V.O.''' : ''Mummer's ford''
  
Le [[Gué-Cabot]] est une bourgade du [[Conflans]], située sur la [[Néra]], en amont de [[Sherrer]]<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>.  
+
Le [[Gué-Cabot]] est une bourgade du [[Conflans]], située sur le long de la [[Ruffurque]], en amont de [[Sherrer]]<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>.  
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Avec [[Sherrer]] et [[Warbourg]], le Gué-Cabot est l'une des trois bourgades pillées et incendiées par des « brigands » aux ordres de ser [[Gregor Clegane]]<ref name="agot,c44"/><ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Quelques semaines plus tard s'y déroule la [[bataille du Gué-Cabot]]<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref>.  
+
Avec [[Sherrer]] et [[Warbourg]], le Gué-Cabot est l'une des trois bourgades pillées et incendiées par des « brigands » aux ordres de ser [[Gregor Clegane]] au début de la [[guerre des Cinq Rois]]. Tous ses habitants auraient été tués<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref> et les brigands auraient commis nombre d'atrocités, notamment contre des enfants<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Quelques semaines plus tard, la troupe royale envoyée par la [[Main]] [[Eddard Stark]] tombe dans une embuscade la [[bataille du Gué-Cabot]]<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 octobre 2025 à 16:06

V.O. : Mummer's ford

Le Gué-Cabot est une bourgade du Conflans, située sur le long de la Ruffurque, en amont de Sherrer[1].

Dans AGOT[modifier]

Avec Sherrer et Warbourg, le Gué-Cabot est l'une des trois bourgades pillées et incendiées par des « brigands » aux ordres de ser Gregor Clegane au début de la guerre des Cinq Rois. Tous ses habitants auraient été tués[1] et les brigands auraient commis nombre d'atrocités, notamment contre des enfants[2]. Quelques semaines plus tard, la troupe royale envoyée par la Main Eddard Stark tombe dans une embuscade la bataille du Gué-Cabot[3].

Notes et références[modifier]