Nordiens : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interwikis)
m (ajout Voir article; + 2 références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''northmen''
 
'''V.O.''' : ''northmen''
  
Les [[Nordiens]] sont les habitants du [[Nord]], la région la plus septentrionale des [[Sept Couronnes]]. Le relatif isolement de ce royaume et le fait qu'il n'ait jamais été envahi depuis sa fondation par les [[Premiers Hommes]], font que sa population est encore peu influencée par les coutumes importées par les [[Andals]]. Le culte des [[anciens dieux]] emprunté aux [[enfants de la forêt]] y est donc encore très vivace.  
+
Les [[Nordiens]] sont les habitants du [[Nord]], la région la plus septentrionale des [[Sept Couronnes]]. Le relatif isolement de ce royaume et le fait qu'il n'ait jamais été envahi depuis sa fondation par les [[Premiers Hommes]], font que sa population est encore peu influencée par les coutumes importées par les [[Andals]]. Le culte des [[anciens dieux]]<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 03, Catelyn]].</ref> emprunté aux [[enfants de la forêt]] y est donc encore très vivace.  
  
La rudesse des conditions de vie en hiver et la pauvreté des terres ont façonné un peuple rude qui possède un fort sentiment identitaire en comparaison de nombreuses autres régions de [[Westeros]] (en témoigne le ralliement intégral de la noblesse nordienne à lord [[Eddard Stark]] lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]]). Lors des hivers les plus rudes, il est même d'usage que les Nordiens les plus âgés ou infirmes prétendent partir à la chasse pour mourir en forêt, laissant un peu plus de nourritures aux plus jeunes<ref name="twoiaf,c2-4">[[Les origines de la saga]], La Longue Nuit.</ref>.
+
La rudesse des conditions de vie en hiver et la pauvreté des terres ont façonné un peuple rude qui possède un fort sentiment identitaire en comparaison de nombreuses autres régions de [[Westeros]] (en témoigne le ralliement intégral de la noblesse nordienne à lord [[Eddard Stark]] lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]]). Lors des hivers les plus rudes, il est même d'usage que les Nordiens les plus âgés ou infirmes prétendent partir à la chasse pour mourir en forêt, laissant un peu plus de nourriture aux plus jeunes<ref name="twoiaf,c2-4">[[Les origines de la saga]], La Longue Nuit.</ref><ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>.
 +
 
 +
== Voir aussi ==
 +
* [[Nord]]
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 16 avril 2018 à 23:55

V.O. : northmen

Les Nordiens sont les habitants du Nord, la région la plus septentrionale des Sept Couronnes. Le relatif isolement de ce royaume et le fait qu'il n'ait jamais été envahi depuis sa fondation par les Premiers Hommes, font que sa population est encore peu influencée par les coutumes importées par les Andals. Le culte des anciens dieux[1] emprunté aux enfants de la forêt y est donc encore très vivace.

La rudesse des conditions de vie en hiver et la pauvreté des terres ont façonné un peuple rude qui possède un fort sentiment identitaire en comparaison de nombreuses autres régions de Westeros (en témoigne le ralliement intégral de la noblesse nordienne à lord Eddard Stark lors de la rébellion de Robert Baratheon). Lors des hivers les plus rudes, il est même d'usage que les Nordiens les plus âgés ou infirmes prétendent partir à la chasse pour mourir en forêt, laissant un peu plus de nourriture aux plus jeunes[2][3].

Voir aussi

Notes et références