Whalen Frey : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
Ser '''Whalen Frey''' est le quatorzième fils de lord [[Walder Frey]] et le troisième par sa quatrième épouse, lady [[Alyssa Nerbosc]]. Il est marié à [[Sylwa Paege]] avec laquelle il a eu deux enfants, [[Hoster Frey|Hoster]] et [[Marianne Frey|Marianne]]<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>.  
+
[[Whalen Frey]] est le quatorzième fils de lord [[Walder Frey]] et le troisième par sa quatrième épouse, lady [[Alyssa Nerbosc]]. Il est marié à [[Sylwa Paege]] avec laquelle il a eu deux enfants, [[Hoster Frey|Hoster]] et [[Marianne Frey|Marianne]]<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>.  
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Version du 14 août 2020 à 16:39

Whalen Frey
Identité
V.O. Whalen Frey
Statut
Rang Chevalier
Naissance vers 267
Famille
Père Walder Frey
Mère Alyssa Nerbosc
Épouse Sylwa Paege
Enfants Hoster Frey
Marianne Frey
Blasons
Ser Whalen fait partie de la maison Frey

Whalen Frey est le quatorzième fils de lord Walder Frey et le troisième par sa quatrième épouse, lady Alyssa Nerbosc. Il est marié à Sylwa Paege avec laquelle il a eu deux enfants, Hoster et Marianne[1].

Dans AGOT

Ser Whalen assiste à l'entrevue entre lord Walder Frey et lady Catelyn Stark aux Jumeaux[2].

Dans ASOS

Lors des Noces Pourpres, ser Whalen tente, avec Merrett Frey et Petyr Boutonneux, de tenir tête au Lard-Jon Omble lors d'un concours d'endurance à l'alcool destiné à affaiblir la combativité de ce dernier. Toutefois, ser Whalen s'écroule assez tôt[3]. C'est probablement une feinte, car, alors que le massacre a commencé, il mène des arbalétriers Frey dans la cour des Jumeaux, où il trouve ser Raynald Ouestrelin resté avec Vent Gris. Ser Raynald accepte de se rendre à ser Whalen, mais, lorsque les arbalétriers commencent à tirer sur le loup géant, il parvient à s'emparer de la hache de ser Whalen et tente de libérer Vent Gris du filet qui l'emprisonne. Il reçoit alors un carreau dans le ventre et un autre dans l'épaule, mais parvient néanmoins à se jeter dans la Verfurque depuis le chemin de ronde[4].

Notes et références