Raynald Ouestrelin

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Raynald Ouestrelin
Identité
V.O. Raynald Westerling
Apparence
Cheveux bruns
Statut
Rang chevalier
Titre héritier de la maison Ouestrelin
Naissance avant 282
Décès 299 (les Jumeaux)
Famille
Père Gawen Ouestrelin
Mère Sibylle Lépicier
Blasons
Ser Raynald faisait partie de la maison Ouestrelin

Ser Raynald Ouestrelin est le fils aîné de lord Gawen Ouestrelin et de lady Sibylle Lépicier, ce qui fait de lui l'héritier de Falaise[1]. Il a deux soeurs, Jeyne et Elenya, ainsi qu'un frère, Rollam. Pourvu d'abondants cheveux châtains et d'une dentition saine, il arbore une moustache broussailleuse. Bien qu'encore jeune, il a le visage buriné et une allure rude[2].

Dans ASOS[modifier]

Demeuré à Falaise durant la guerre des Cinq Rois, ser Raynald accompagne sa sœur Jeyne à Vivesaigues après son mariage avec le roi Robb Stark[2]. Il y devient, avec son jeune frère Rollam, l'un des intimes du roi du Nord[3]. Il est présent dans la grande salle de la forteresse lorsque les cadavres de Willem Lannister et de Tion Frey y sont exposés et que lord Rickard Karstark y est convoqué pour répondre de leur assassinat[4].

Ser Raynald est le seul membre de la maison Ouestrelin à accompagner le roi Robb lorsque ce dernier fait route vers les Jumeaux pour assister aux noces de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey. Il est alors en charge de la bannière royale et se vante, durant le trajet, de pouvoir supporter les avanies de lord Walder Frey sans perdre son sang-froid[5]. Lors des Noces Pourpres, il reste dans la cour en dehors du festin avec Vent Gris, ce dernier montrant une nervosité qui ne lui permet pas d'être présent lors du repas des noces[6]. Lorsque les hommes de la maison Frey, menés par ser Whalen, lui demandent de se rendre, il leur tend son épée. Mais, quand il voit les arbalétriers Frey tirer sur le loup géant, il parvient à s'emparer de la hache de ser Whalen et tente de libérer Vent Gris du filet qui l'emprisonne. Il reçoit alors un carreau dans le ventre et un autre dans l'épaule, mais parvient néanmoins à se jeter dans la Verfurque depuis le chemin de ronde. Son cadavre reste depuis introuvable[7].

Notes et références[modifier]