Wat le Tanneur : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
[[de:Wat der Gerber]]
 
[[de:Wat der Gerber]]
 
[[es:Wat el Curtidor]]
 
[[es:Wat el Curtidor]]
 +
[[pt:Wat o Curtidor]]

Version du 22 juillet 2022 à 01:45

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Wat the Tanner

Wat le Tanneur était un Port-Réalais, durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il participa au soulèvement de Port-Réal qui ensanglanta la capitale au cours du bref règne de la prétendante Rhaenyra Targaryen[1].

Histoire

En l'an 130, alors que Rhaenyra Targaryen règne sur Port-Réal, son impopularité ne fait que croître, poussant les Port-Réalais à se révolter contre elle au cours du soulèvement de Port-Réal. Wat le Tanneur fait partie de ceux qui prennent d'assaut la demeure du Grand Argentier, lord Bartimos Celtigar. Wat l'aurait émasculé, lui réclamant une « taxe » sur ses parties génitales.

Quelques heures plus tard, Wat le Tanneur réapparaît dans la foule révoltée, chevauchant un cheval blanc, brandissant la tête et les parties génitales de Bartimos Celtigar et annonçant la fin de toutes les taxes. Des centaines d'hommes se rassemblent autour de lui.

La nuit suivante, Wat et ceux qui le suivent s'attaquent à la porte des Dieux, dont la garnison est affaiblie après la mort de ses principaux officiers. La porte une fois ouverte, Wat et ses partisans se déversent sur la route Royale et dans la campagne environnant Port-Réal[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.