Dornien d'If : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Dornish yew''
 
'''V.O.''' : ''Dornish yew''
  
Les [[Dorniens d'If]]<ref group="N">La traduction française considère que l'expression « Dornien d'If » désigne un type d'arc, fait d'un bois particulier. Cependant, il est possible que la version originale désigne simplement par métonymie des arcs faits de bois d'if de [[Dorne]], sans autre particularité.</ref> sont des [[arcs longs d'if]], lisses et massifs<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>, apparemment parmi les meilleurs de [[Westeros]]. Ils sont toutefois moins précis et moins puissants que les arcs en [[orcœur]] des archers [[estiviens]]<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.
+
Le [[Dornien d'If]]<ref group="N">La traduction française considère que l'expression « Dornien d'If » désigne un type d'arc, fait d'un bois particulier. Cependant, il est possible que la version originale désigne simplement par métonymie des arcs fait de bois d'if de [[Dorne]], sans autre particularité.</ref> est un [[arc long d'if]], lisse et massif<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>, apparemment parmi les meilleurs de [[Westeros]]. Il est toutefois moins précis et moins puissant que les arcs en [[orcœur]] des archers [[estiviens]]<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Version du 14 mars 2023 à 00:29

V.O. : Dornish yew

Le Dornien d'If[N 1] est un arc long d'if, lisse et massif[1], apparemment parmi les meilleurs de Westeros. Il est toutefois moins précis et moins puissant que les arcs en orcœur des archers estiviens[2].

Dans ASOS

Alors que Dick Follard et Satin utilisent des arbalètes, Jon Snow utilise un Dornien d'If lors de la bataille de Châteaunoir[1].

Notes et références

Notes

  1. La traduction française considère que l'expression « Dornien d'If » désigne un type d'arc, fait d'un bois particulier. Cependant, il est possible que la version originale désigne simplement par métonymie des arcs fait de bois d'if de Dorne, sans autre particularité.

Références