Arryk : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Références)
 
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
[[category:A]]
 
[[category:A]]
 
[[category:Roturier]]
 
[[category:Roturier]]
 +
[[category:Gémellité]]
 
[[category:Maisonnée Tyrell]]
 
[[category:Maisonnée Tyrell]]
 
[[category:Garde]]
 
[[category:Garde]]

Version actuelle datée du 10 octobre 2023 à 11:37

Arryk
Identité
V.O. Arryk
"Right"
ou "Left"
Surnom Dextre ou Senestre
Apparence
Yeux bleus
Cheveux roux
Taille près de 7 pieds (~ 2,10 m)
Statut
Titre Garde du corps de lady Olenna Tyrell
Blasons
Arryk sert la maison Tyrell
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Arryk est l'un des deux gardes du corps de lady Olenna Tyrell avec son frère jumeau Erryk[N 1]. Comme lady Olenna ne parvient pas à les distinguer, elle les surnomme « Dextre » et « Senestre ». Ce sont tous les deux des hommes de près de sept pieds de haut (soit près de 2,10 mètres), à la large carrure et à la taille fine, très musclés. Leurs visages aux mâchoires carrées s'ornent de favoris roux et leurs yeux sont d'un bleu profond[1].

Dans ASOS[modifier]

Arryk et Erryk accompagnent lady Olenna Tyrell lors de sa venue à Port-Réal avec la future reine Margaery. Ils assurent notamment la surveillance des portes de la Crypte-aux-Vierges, où sont logés les Tyrell[1]. Ils accompagnent lady Olenna dans la Petite Galerie, lors du banquet de mariage de Tyrion Lannister et Sansa Stark[2]. Ils l'aident à gagner l'estrade lors du repas de noces du roi Joffrey et de Margaery[3].

Dans AFFC[modifier]

Toujours flanquée de ses gardes Arryk et Erryk, lady Olenna Tyrell assiste aux funérailles de Tywin Lannister[4], puis au mariage de sa petite-fille Margaery avec le nouveau roi des Sept Couronnes Tommen Baratheon[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le nom de ces jumeaux semble être une référence à leurs homonymes, les jumeaux Arryk et Erryk Cargyll, frères jurés de la Garde Royale durant le règne de Viserys Ier Targaryen et la Danse des Dragons.

Références[modifier]