Tigre (faction) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
m (Notes et références : interliens)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Après le [[Fléau]] de [[Valyria]], les [[Volantains]] se rêvent héritiers des [[Possessions]] de [[Valyria]]. L'[[Ancien Sang]] soutient les tigres, alors que les marchands et les prêteurs sont favorables aux [[éléphant (faction)|éléphants]]. Au cours du [[Siècle de Sang]] qui suit le Fléau, les tigres dominent le triarcat et obtiennent plusieurs victoires importantes contre [[Myr]] et [[Lys]]. Lorsqu'ils tentent de conquérir [[Tyrosh]], la cité libre s'allie avec [[Pentos]] et le [[roi de l'Orage]]<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref> [[Argilac Durrandon]]<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref> pour repousser les [[Volantains]]. [[Braavos]] et lord [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]] de [[Peyredragon]] prennent également parti contre eux, alors que [[Lys]] et [[Myr]] se rebellent, se libérant ainsi du joug de Volantis. Les tigres connaissent d'autres revers : ils expédient une flotte pour reconquérir les ruines de [[Valyria]], mais elle disparaît en pleine [[mer Fumeuse]]. [[Norvos]] et [[Qohor]] s'allient et brisent l'emprise de Volantis sur la [[Rhoyne]] lors d'une bataille sur le [[lac de la Dague]]. L'arrivée des [[Dothrakis]] Au bout d'un siècle de combat, Volantis est ruinée et dépeuplée. Les éléphants s'emparent du pouvoir<ref name="adwd,c15"/>.
+
Après le [[Fléau]] de [[Valyria]], les [[Volantains]] se rêvent héritiers des [[Possessions]] de [[Valyria]]. L'[[Ancien Sang]] soutient les tigres, alors que les marchands et les prêteurs sont favorables aux [[éléphant (faction)|éléphants]]. Au cours du [[Siècle de Sang]] qui suit le Fléau, les tigres dominent le triarcat et obtiennent plusieurs victoires importantes contre [[Myr]] et [[Lys]]. Lorsqu'ils tentent de conquérir [[Tyrosh]], la cité libre s'allie avec [[Pentos]] et le [[roi de l'Orage]]<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref> [[Argilac Durrandon]]<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref> pour repousser les [[Volantains]]. [[Braavos]] et lord [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]] de [[Peyredragon]] prennent également parti contre eux, alors que [[Lys]] et [[Myr]] se rebellent, se libérant ainsi du joug de Volantis. Les tigres connaissent d'autres revers : ils expédient une flotte pour reconquérir les ruines de [[Valyria]], mais elle disparaît en pleine [[mer Fumeuse]]. [[Norvos]] et [[Qohor]] s'allient et brisent l'emprise de Volantis sur la [[Rhoyne]] lors d'une [[Bataille du lac de la Dague|bataille]] sur le [[lac de la Dague]]. Les [[Dothrakis]] envahissent les plaines et fondent sur Volantis. Au bout d'un siècle de combat, Volantis est ruinée et dépeuplée. Les éléphants s'emparent du pouvoir<ref name="adwd,c15"/>.
  
 
Les tigres n'ont plus jamais retrouvé le pouvoir depuis, parvenant difficilement à faire élire un [[triarque]] sur trois les bonnes années<ref name="adwd,c15"/>.
 
Les tigres n'ont plus jamais retrouvé le pouvoir depuis, parvenant difficilement à faire élire un [[triarque]] sur trois les bonnes années<ref name="adwd,c15"/>.
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
[[en:Tigers (Volantis)]]
 
[[en:Tigers (Volantis)]]
 
[[de:Tiger (Partei)]]
 
[[de:Tiger (Partei)]]
 +
[[es:Tigres]]
 +
[[pt:Tigres (Volantis)]]
 +
[[ru:Тигры]]

Version actuelle datée du 24 septembre 2024 à 12:29

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : tiger

La faction des tigres est une des deux principales factions politiques de Volantis, traditionnellement soutenue par les descendants de l'Ancien Sang, des familles nobles d'origine valyrienne. Ils sont partisans d'une politique impérialiste et agressive : se considérant comme les héritiers de Valyria, ils veulent imposer la domination de Volantis aux autres cités libres, puis au reste du monde par la force des armes. Ils s'opposent à la faction des éléphants, qui préfèrent utiliser le commerce pour parvenir à leurs fins[1].

Histoire[modifier]

Après le Fléau de Valyria, les Volantains se rêvent héritiers des Possessions de Valyria. L'Ancien Sang soutient les tigres, alors que les marchands et les prêteurs sont favorables aux éléphants. Au cours du Siècle de Sang qui suit le Fléau, les tigres dominent le triarcat et obtiennent plusieurs victoires importantes contre Myr et Lys. Lorsqu'ils tentent de conquérir Tyrosh, la cité libre s'allie avec Pentos et le roi de l'Orage[1] Argilac Durrandon[2] pour repousser les Volantains. Braavos et lord Aegon Targaryen de Peyredragon prennent également parti contre eux, alors que Lys et Myr se rebellent, se libérant ainsi du joug de Volantis. Les tigres connaissent d'autres revers : ils expédient une flotte pour reconquérir les ruines de Valyria, mais elle disparaît en pleine mer Fumeuse. Norvos et Qohor s'allient et brisent l'emprise de Volantis sur la Rhoyne lors d'une bataille sur le lac de la Dague. Les Dothrakis envahissent les plaines et fondent sur Volantis. Au bout d'un siècle de combat, Volantis est ruinée et dépeuplée. Les éléphants s'emparent du pouvoir[1].

Les tigres n'ont plus jamais retrouvé le pouvoir depuis, parvenant difficilement à faire élire un triarque sur trois les bonnes années[1].

Tigres connus[modifier]

Anciens membres[modifier]

Membres actuels[modifier]

Dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Après trois siècles de domination sans partage des éléphants, l'élection annuelle semble tourner en faveur des tigres. Malaquo Maegyr des tigres et Nyessos Vhassar des éléphants sont sur le point d'être réélus, alors que Doniphos Paenymion des éléphants est en difficulté. Il risque de céder sa place à un tigre : Alios Qhaedar, Belicho Staegone ou Parquello Vaelaros. Dans tous les cas de figure, l'entrée en guerre de Volantis contre Daenerys Targaryen semble inévitable[3]

Peu de temps après l'élection, dans l'euphorie générale[4], Volantis entre en guerre, sa flotte faisant voile vers Meereen[5].

Notes et références[modifier]