Profonds : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(archives d'Ysilla 2015/10)
 
 
(5 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Deep Ones''
 
'''V.O.''' : ''Deep Ones''
  
Selon la légende, les [[Profonds]]<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à « ceux des Profondeurs » ou « Profonds » (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceux_des_profondeurs ''ceux des Profondeurs'' sur fr.wikipedia.org]), êtres amphibies du « Mythe de Cthulhu » de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. [[Hommages et références dans la saga]]).</ref> seraient des [[créature]]s aquatiques semi-humaines issues de l'union de créatures marines et d'êtres humains. [[Mestre]] [[Theron]] les décrit dans son étrange et contestée oeuvre ''[[Pierre étrange]]'' et considère qu'ils sont à l'origine des légendes concernant les [[tritons]]<ref name="twoiaf,c7-7-4"/>. Il affirme également dans le même ouvrage que les Profonds seraient les constructeurs du [[trône de Grès]], siège et symbole de la royauté chez les [[Fer-nés]], peuple dont il est issu, ainsi que de l'ancienne forteresse servant de fondation à la [[Grand-Tour de Villevieille]], tous deux étant d'un étrange [[pierre noire|matériau noir]] similaire. Cette théorie est toutefois réfutée par ses condisciples<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.  
+
D'après [[mestre]] [[Theron]] dans son livre étrange et contesté ''[[Pierre étrange]]'', les [[Profonds]]<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à « ceux des Profondeurs » ou « Profonds » (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceux_des_profondeurs ''ceux des Profondeurs'' sur fr.wikipedia.org]), êtres amphibies du « Mythe de Cthulhu » de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. [[Hommages et références dans la saga]]).</ref> seraient des créatures aquatiques semi-humaines issues de l'union de créatures marines et d'êtres humains. Le mestre considère qu'ils sont à l'origine des légendes concernant les [[tritons]], alors que les créatures marines qui les auraient enfantées avec les humains seraient la vérité derrière le [[dieu Noyé]] des [[Fer-nés]]. Il affirme également dans le même ouvrage que les Profonds seraient les constructeurs du [[trône de Grès]], siège et symbole de la royauté chez les [[Fer-nés]], ainsi que de l'ancienne forteresse servant de fondation à la [[Grand-Tour de Villevieille]], tous deux étant construits dans une étrange [[pierre noire]] similaire. Cette théorie est toutefois réfutée par les autres mestres<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
[[en:Deep Ones]]
 
[[en:Deep Ones]]
[[de:Tiefen Wesen]]
+
[[de:Tiefe Wesen]]
 
[[es:Profundos]]
 
[[es:Profundos]]
 
[[pt:Profundos]]
 
[[pt:Profundos]]
 
[[zh:深潜者]]
 
[[zh:深潜者]]

Version actuelle datée du 15 juin 2022 à 00:53

V.O. : Deep Ones

D'après mestre Theron dans son livre étrange et contesté Pierre étrange, les Profonds[N 1] seraient des créatures aquatiques semi-humaines issues de l'union de créatures marines et d'êtres humains. Le mestre considère qu'ils sont à l'origine des légendes concernant les tritons, alors que les créatures marines qui les auraient enfantées avec les humains seraient la vérité derrière le dieu Noyé des Fer-nés. Il affirme également dans le même ouvrage que les Profonds seraient les constructeurs du trône de Grès, siège et symbole de la royauté chez les Fer-nés, ainsi que de l'ancienne forteresse servant de fondation à la Grand-Tour de Villevieille, tous deux étant construits dans une étrange pierre noire similaire. Cette théorie est toutefois réfutée par les autres mestres[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il s'agit probablement d'une référence à « ceux des Profondeurs » ou « Profonds » (cf. ceux des Profondeurs sur fr.wikipedia.org), êtres amphibies du « Mythe de Cthulhu » de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. Hommages et références dans la saga).

Références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Villevieille.