Lelia Lannister : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture+interliens)
(Notes et références)
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
  |père                    = un [[roi du Roc]]
 
  |père                    = un [[roi du Roc]]
 
  |mère                    =  
 
  |mère                    =  
  |époux                    = le [[roi du Sel et du Roc]] [[Harmund II Chenu]]
+
  |époux                    = [[Harmund II Chenu]]
 
  |épouse                  =  
 
  |épouse                  =  
 
  |épouses                  =  
 
  |épouses                  =  
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Lelia Lannister]] était la fille d'un [[roi du Roc]] de la [[maison Lannister]]. Elle se maria au [[roi du Sel et du Roc]] [[Harmund II Chenu]], qui avait été [[pupille]] à [[Castral Roc]]. Elle était réputée pour sa grande beauté. Elle donna à son mari au moins deux fils, [[Harmund III Chenu|Harmund]] et [[Hagon Chenu|Hagon]]. Après la mort de son mari, Lelia Lannister exerça beaucoup d'influence sur la politique de son premier fils, Harmund III. Celui-ci promulgant des lois allant à l'encontre de la [[Antique Voie|culture fer-née]], il se fit rapidement détester et détrôner. Le second fils de Lelia, Hagon, devint alors roi, et autorisa à ce qu'on torture sa mère pour la punir d'avoir détourné les deux précédents rois du [[dieu Noyé]]. On amputa Lelia de ses lèvres, de ses paupières et de ses oreilles, et on coupa sa langue aux pinces rougies. Après cela, elle fut renvoyée à [[Port-Lannis]] sur un bateau. Son sort provoqua une guerre sanglante entre les [[Fer-nés]] et les [[maison Lannister|Lannister]]<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
+
[[Lelia Lannister]] était la fille d'un [[roi du Roc]] de la [[maison Lannister]]. Elle se maria au [[roi des îles de Fer]] [[Harmund II Chenu]], qui avait été [[pupille]] à [[Castral Roc]]. Elle était réputée pour sa grande beauté. Elle donna à son mari au moins deux fils, [[Harmund III Chenu|Harmund]] et [[Hagon Chenu|Hagon]].  
 +
 
 +
Après la mort de son mari, Lelia Lannister exerça beaucoup d'influence sur la politique de son premier fils, Harmund III. Celui-ci promulguant des lois allant à l'encontre de la [[Antique Voie|culture fer-née]], il se fit rapidement détester et détrôner. Le second fils de Lelia, Hagon, devint alors roi et autorisa à ce qu'on torture sa mère pour la punir d'avoir détourné les deux précédents rois du [[dieu Noyé]]. On amputa Lelia de ses lèvres, de ses paupières et de ses oreilles, et on coupa sa langue aux pinces rougies. Elle fut ensuite renvoyée à [[Port-Lannis]] sur un bateau.  
 +
 
 +
Son sort provoqua une guerre sanglante entre les [[Fer-nés]] et les [[maison Lannister|Lannister]]<ref name="twoiaf,c7-5-3">[[Les origines de la saga]], Le sang noir.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 38 : Ligne 42 :
 
  [[category:L]]
 
  [[category:L]]
 
  [[category:Maison Lannister]]
 
  [[category:Maison Lannister]]
 +
[[category:Maison Chenu]]
 +
[[category:Femme noble]]
 +
[[category:Reine consort]]
  
 
[[en:Lelia Lannister]]
 
[[en:Lelia Lannister]]

Version actuelle datée du 7 octobre 2024 à 20:20

Lelia Lannister
Identité
V.O. Lelia Lannister
Statut
Rang noble
Famille
Père un roi du Roc
Époux Harmund II Chenu
Enfants Harmund III Chenu
Hagon Chenu
Blasons
Lelia faisait partie de la maison LannisterLelia faisait partie de la maison Chenu

Lelia Lannister était la fille d'un roi du Roc de la maison Lannister. Elle se maria au roi des îles de Fer Harmund II Chenu, qui avait été pupille à Castral Roc. Elle était réputée pour sa grande beauté. Elle donna à son mari au moins deux fils, Harmund et Hagon.

Après la mort de son mari, Lelia Lannister exerça beaucoup d'influence sur la politique de son premier fils, Harmund III. Celui-ci promulguant des lois allant à l'encontre de la culture fer-née, il se fit rapidement détester et détrôner. Le second fils de Lelia, Hagon, devint alors roi et autorisa à ce qu'on torture sa mère pour la punir d'avoir détourné les deux précédents rois du dieu Noyé. On amputa Lelia de ses lèvres, de ses paupières et de ses oreilles, et on coupa sa langue aux pinces rougies. Elle fut ensuite renvoyée à Port-Lannis sur un bateau.

Son sort provoqua une guerre sanglante entre les Fer-nés et les Lannister[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Le sang noir.