Sylvenna Sand : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Références)
(Références)
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Sylvenna Sand''
 
'''V.O.''' : ''Sylvenna Sand''
  
[[Sylvenna Sand]] était une [[prostituée]] d'origine [[dornienne]], qui exerçait à [[Port-Réal]] dans la [[Maison des Baisers]] à l'époque de la [[Danse des Dragons]]. Elle aurait entretenu une relation amoureuse avec [[Essie]], la mère du prétendant [[Gaemon Cheveux-pâles]], d'après [[Champignon]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.  
+
[[Sylvenna Sand]] était une [[prostituée]] d'origine [[dornienne]], qui exerçait à [[Port-Réal]] dans la [[Maison des Baisers]] à l'époque de la [[Danse des Dragons]]. D'après [[Champignon]], elle aurait entretenu une relation amoureuse avec [[Essie]], la mère du prétendant [[Gaemon Cheveux-pâles]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], alors que [[Port-Réal]] est plongé dans de terribles émeutes, les [[prostituées]] de la [[Maison des Baisers]] offrent gratuitement leur service à tout homme qui accepte de reconnaître comme [[roi des Sept Couronnes]] le fils d'[[Essie]], [[Gaemon Cheveux-pâles]]. D'après [[Champignon]], Sylvenna Sand aurait influencé les édits<ref group=N>Ces édits reconnaissent aux filles un droit d'héritage égal à celui des garçons, ils ordonnent aux seigneurs d'assurer le gîte et le couvert pour toute personne qui a été blessée en se battant pour eux, et ils interdisent aux maris de battre leur femme, sous peine d'être battus eux-mêmes (cf. [[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra). Certaines de ces lois semblent effectivement être d'inspiration [[Dorne|dornienne]].</ref> promulgués par l'enfant-roi [[Gaemon Cheveux-pâles]] durant la [[Lune des Trois Rois]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], alors que [[Port-Réal]] est plongé dans de terribles émeutes, les [[prostituées]] de la [[Maison des Baisers]] offrent gratuitement leurs services à tout homme qui accepte de reconnaître comme [[roi des Sept Couronnes]] le fils d'[[Essie]], [[Gaemon Cheveux-pâles]]. D'après [[Champignon]], Sylvenna Sand aurait influencé les édits<ref group=N>Ces édits reconnaissent aux filles un droit d'héritage égal à celui des garçons, ils ordonnent aux seigneurs d'assurer le gîte et le couvert pour toute personne qui a été blessée en se battant pour eux, et ils interdisent aux maris de battre leur femme, sous peine d'être battus eux-mêmes (cf. [[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra). Certaines de ces lois semblent effectivement être d'inspiration [[Dorne|dornienne]].</ref> promulgués par l'enfant-roi Gaemon Cheveux-pâles durant la [[Lune des Trois Rois]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
Lorsque lord [[Borros Baratheon]] et ses [[Orageois]] viennent mettre un terme à la Lune des Trois Rois à la fin de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], Sylvenna est capturée en même temps qu'[[Essie]] et toute la bande de prostituées, de voleurs et d'ivrognes. Elle meurt pendu aux murs du [[Donjon Rouge]], avec vingt-huit autres personnes, dont Essie<ref name="fab,c18">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
+
Lorsque lord [[Borros Baratheon]] et ses [[Orageois]] viennent mettre un terme à la Lune des Trois Rois à la fin de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], Sylvenna est capturée en même temps qu'[[Essie]] et toute la bande de prostituées, de voleurs et d'ivrognes. Elle meurt pendue aux murs du [[Donjon Rouge]] avec vingt-huit autres personnes, dont Essie<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
[[Category:S]]
 
[[Category:S]]
 +
[[Category:Bâtard]]
 
[[category:Prostitué(e)]]
 
[[category:Prostitué(e)]]
[[Category:Bâtard]]
 
 
[[Category:Port-Réalais]]
 
[[Category:Port-Réalais]]
 +
[[Category:Dorniens]]
  
[[en:Essie]]
+
[[en:Sylvenna Sand]]
 +
[[de:Sylvenna Sand]]
 +
[[es:Sylvenna Arena]]
 +
[[pt:Sylvenna Sand]]

Version actuelle datée du 5 septembre 2023 à 13:19

V.O. : Sylvenna Sand

Sylvenna Sand était une prostituée d'origine dornienne, qui exerçait à Port-Réal dans la Maison des Baisers à l'époque de la Danse des Dragons. D'après Champignon, elle aurait entretenu une relation amoureuse avec Essie, la mère du prétendant Gaemon Cheveux-pâles[1].

Histoire[modifier]

En l'an 130, alors que Port-Réal est plongé dans de terribles émeutes, les prostituées de la Maison des Baisers offrent gratuitement leurs services à tout homme qui accepte de reconnaître comme roi des Sept Couronnes le fils d'Essie, Gaemon Cheveux-pâles. D'après Champignon, Sylvenna Sand aurait influencé les édits[N 1] promulgués par l'enfant-roi Gaemon Cheveux-pâles durant la Lune des Trois Rois[1].

Lorsque lord Borros Baratheon et ses Orageois viennent mettre un terme à la Lune des Trois Rois à la fin de l'an 130, Sylvenna est capturée en même temps qu'Essie et toute la bande de prostituées, de voleurs et d'ivrognes. Elle meurt pendue aux murs du Donjon Rouge avec vingt-huit autres personnes, dont Essie[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ces édits reconnaissent aux filles un droit d'héritage égal à celui des garçons, ils ordonnent aux seigneurs d'assurer le gîte et le couvert pour toute personne qui a été blessée en se battant pour eux, et ils interdisent aux maris de battre leur femme, sous peine d'être battus eux-mêmes (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra). Certaines de ces lois semblent effectivement être d'inspiration dornienne.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  2. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.