Souris : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
(Notes et références : suppression de la catégorie générale)
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Mouse''
 
'''V.O.''' : ''the Mouse''
  
La ''[[Souris]]'' était une cogue de commerce appartenant à [[Marilda de Carène]] pendant le règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et la [[Danse des Dragons]]. Son nom évoque Marilda elle-même, connue à [[Carène]] par le surnom de « Souris »<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
La ''[[Souris]]'' était une [[cogue]] de commerce appartenant à [[Marilda de Carène]] pendant le règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et la [[Danse des Dragons]]. Son nom évoque Marilda elle-même, connue à [[Carène]] par le surnom de « Souris »<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 124|an 124]], [[Marilda de Carène]] hérite du chantier naval appartenant à son père à [[Carène]]. Elle le vend pour s'acheter la ''Souris'', dont elle assure le commandement. Grâce à ses dons pour le commerce et la navigation, elle s'enrichit et achète d'autres navires<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 124|an 124]], [[Marilda de Carène]] hérite du chantier naval appartenant à son père à [[Carène]]. Elle le vend pour s'acheter la ''Souris'', dont elle assure le commandement. Grâce à ses dons pour le commerce et la navigation, elle s'enrichit et achète d'autres navires<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
D'après la [[Le Témoignage de Champignon|chronique]] de [[Champignon]], à la fin de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], [[Alyn Velaryon]], héritier désigné de lord [[Corlys Velaryon]] et commandant de la [[flotte Velaryon]], aurait choisi de ne pas faire embarquer le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]] à bord d'un de ses navires de guerre prestigieux, mais l'aurait sciemment fait monter à bord de la ''Souris'', vieille cogue décatie, afin que son retour à [[Port-Réal]] ne soit pas triomphal, mais humiliant. Champignon précise qu'Alyn était un jeune insolent, ayant peu d'affection pour son nouveau roi<ref name="fab,c18">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
+
D'après la [[Le Témoignage de Champignon|chronique]] de [[Champignon]], à la fin de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], [[Alyn Velaryon]], héritier désigné de lord [[Corlys Velaryon]] et commandant de la [[flotte Velaryon]], aurait choisi de ne pas faire embarquer le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]] à bord d'un de ses navires de guerre prestigieux, mais l'aurait sciemment fait monter à bord de la ''Souris'', vieille cogue décatie, afin que son retour à [[Port-Réal]] ne soit pas triomphal, mais humiliant. Champignon précise qu'Alyn était un jeune insolent, ayant peu d'affection pour son nouveau roi<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
[[category:bateaux]]
+
[[category:Cogue|Souris]]
  
 
[[en:Mouse]]
 
[[en:Mouse]]
 +
[[de:Maus (Schiff)]]
 +
[[es:Ratón]]

Version actuelle datée du 10 août 2020 à 16:41

V.O. : the Mouse

La Souris était une cogue de commerce appartenant à Marilda de Carène pendant le règne de Viserys Ier Targaryen et la Danse des Dragons. Son nom évoque Marilda elle-même, connue à Carène par le surnom de « Souris »[1].

Histoire[modifier]

En l'an 124, Marilda de Carène hérite du chantier naval appartenant à son père à Carène. Elle le vend pour s'acheter la Souris, dont elle assure le commandement. Grâce à ses dons pour le commerce et la navigation, elle s'enrichit et achète d'autres navires[1].

D'après la chronique de Champignon, à la fin de l'an 130, Alyn Velaryon, héritier désigné de lord Corlys Velaryon et commandant de la flotte Velaryon, aurait choisi de ne pas faire embarquer le roi des Sept Couronnes Aegon II Targaryen à bord d'un de ses navires de guerre prestigieux, mais l'aurait sciemment fait monter à bord de la Souris, vieille cogue décatie, afin que son retour à Port-Réal ne soit pas triomphal, mais humiliant. Champignon précise qu'Alyn était un jeune insolent, ayant peu d'affection pour son nouveau roi[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  2. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.