Clarence Crabbe : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Voir homonymes|Clarence Crabbe (homonymie)}}  
 
{{Voir homonymes|Clarence Crabbe (homonymie)}}  
  
Ser [[Clarence Crabbe]] est un personnage légendaire de la [[maison Crabbe]]. Géant sans pareil de près de huit pieds de haut<ref group=N>soit près de 2,70 m</ref>, aucun cheval ne pouvait supporter son poids, si bien qu'il montait un aurochs. Il coupait la tête de chaque homme qu'il tuait pour la ramener dans sa forteresse des [[Murmures]] où sa femme, une [[sorcière des bois]], leur redonnait la vie d'un baiser. Les murmures de ces têtes prodiguaient de bons conseils à ser Clarence et sont à l'origine mythique du nom de son château<ref group=N>Plus prosaïquement, le ressac des vagues contre les falaises sur lesquelles est perchée la forteresse, semble être à l'origine des murmures omniprésents (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]]).</ref>. La légende rapporte que, parmi ces morts, se trouverait un roi de la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]]<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>. Les contes rapportent aussi que ser Clarence aurait combattu le roi des [[esquicheurs]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.  
+
D'après les légendes de la [[presqu'île de Claquepince]], [[Clarence Crabbe]] était un [[chevalier]] de la [[maison Crabbe]]. Géant sans pareil de près de huit pieds de haut<ref group=N>soit près de 2,70 m</ref>, aucun [[cheval]] ne pouvait supporter son poids, si bien qu'il montait un [[aurochs (animal)|aurochs]]. Il coupait la tête de chaque homme qu'il tuait pour la ramener dans sa forteresse des [[Murmures]] où sa femme, une [[sorcière des bois]], leur redonnait la vie d'un baiser. Les murmures de ces têtes prodiguaient de bons conseils à ser Clarence et sont à l'origine mythique du nom de son château<ref group=N>Plus prosaïquement, le ressac des vagues contre les falaises sur lesquelles est perchée la forteresse, semble être à l'origine des murmures omniprésents (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]]).</ref>. La légende rapporte que, parmi ces morts, se trouverait un roi de la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]]<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>. Les contes rapportent aussi que ser Clarence aurait combattu le roi des [[esquicheurs]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:C]]
+
[[category:C]]
[[category:maison Crabbe]]
+
[[category:maison Crabbe]]
 +
[[category:Personnage semi-légendaire]]
  
 
[[en:Clarence Crabb]]
 
[[en:Clarence Crabb]]
 
[[de:Klarenz Krabb]]
 
[[de:Klarenz Krabb]]
 
[[es:Clarence Crabb]]
 
[[es:Clarence Crabb]]

Version actuelle datée du 16 août 2023 à 19:11

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

D'après les légendes de la presqu'île de Claquepince, Clarence Crabbe était un chevalier de la maison Crabbe. Géant sans pareil de près de huit pieds de haut[N 1], aucun cheval ne pouvait supporter son poids, si bien qu'il montait un aurochs. Il coupait la tête de chaque homme qu'il tuait pour la ramener dans sa forteresse des Murmures où sa femme, une sorcière des bois, leur redonnait la vie d'un baiser. Les murmures de ces têtes prodiguaient de bons conseils à ser Clarence et sont à l'origine mythique du nom de son château[N 2]. La légende rapporte que, parmi ces morts, se trouverait un roi de la maison Sombrelyn de Sombreval[1]. Les contes rapportent aussi que ser Clarence aurait combattu le roi des esquicheurs[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. soit près de 2,70 m
  2. Plus prosaïquement, le ressac des vagues contre les falaises sur lesquelles est perchée la forteresse, semble être à l'origine des murmures omniprésents (cf. A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne).

Références[modifier]