Épisode 26 - L'Ascension : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Audiences : interliens)
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
Alors que [[Jojen Reed]], par l'intermédiaire de ses [[Vervue|rêves verts]], identifie [[Jon Snow]] dans une position délicate, ce dernier se lance dans l'ascension du [[Mur]] aux côtés d'[[Ygrid]] et d'autres [[sauvageons]]. À mi-hauteur, l'une des quatre cordées est précipitée au sol lorsqu'un pan de glace se brise. [[Mélisandre d'Asshaï]] rejoint la [[Fraternité sans Bannière]] afin d'emmener [[Gendry]] et son sang royal. [[Ramsay Snow]] continue ses atroces supplices sur [[Theon Greyjoy]] tout en y ajoutant une torture mentale. Lors de pourparlers avec des émissaires [[Frey]], [[Robb Stark]] concède [[Harrenhal]] à ces derniers en cas de victoire du [[Nord]], ainsi qu'un [[mariage]] d'une Frey avec son oncle [[Edmure Tully]]. [[Roose Bolton]] envoie [[Jaime Lannister]] à [[Port-Réal]] et retient [[Brienne de Torth]] auprès de lui. [[Tywin Lannister]] et [[Olenna Tyrell]] partagent vin et joutes verbales comme un symbole de la concurrence policée que se livrent les deux grandes maisons à la tête du pouvoir, lutte au sein de laquelle les jeunes mariés ne sont que des pions, à l'image de [[Sansa Stark]], bientôt mariée à un autre petit pion. Seuls les malins comme [[Petyr Baelish]] peuvent choisir leur conjoint, en l’occurrence [[Lysa Arryn]].
+
Alors que [[Jojen Reed]], par l'intermédiaire de ses [[Vervue|rêves verts]], identifie [[Jon Snow]] dans une position délicate, ce dernier se lance dans l'ascension du [[Mur]] aux côtés d'[[Ygrid]] et d'autres [[sauvageons]]. À mi-hauteur, l'une des quatre cordées est précipitée au sol lorsqu'un pan de glace se brise.  
 +
 
 +
[[Mélisandre d'Asshaï]] rejoint la [[Fraternité sans Bannière]] afin d'emmener [[Gendry]] et son sang royal.  
 +
 
 +
[[Ramsay Snow]] continue ses atroces supplices sur [[Theon Greyjoy]] tout en y ajoutant une torture mentale.  
 +
 
 +
Lors de pourparlers avec des émissaires [[Frey]], [[Robb Stark]] concède [[Harrenhal]] à ces derniers en cas de victoire du [[Nord]], ainsi qu'un [[mariage]] d'une Frey avec son oncle [[Edmure Tully]].  
 +
 
 +
[[Roose Bolton]] envoie [[Jaime Lannister]] à [[Port-Réal]] et retient [[Brienne de Torth]] auprès de lui.  
 +
 
 +
[[Tywin Lannister]] et [[Olenna Tyrell]] partagent vin et joutes verbales comme un symbole de la concurrence policée que se livrent les deux grandes maisons à la tête du pouvoir, lutte au sein de laquelle les jeunes mariés ne sont que des pions, à l'image de [[Sansa Stark]], bientôt mariée à un autre petit pion. Seuls les malins comme [[Petyr Baelish]] peuvent choisir leur conjoint, en l’occurrence [[Lysa Arryn]].
  
 
== Audiences ==
 
== Audiences ==

Version du 21 octobre 2018 à 04:00

L'Ascension
Informations
V.O. The Climb
Réalisation Alik Sakharov
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 5 mai 2013
Audiences 5.5 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 3
Baisée par le feu L'Ours et la Belle

L'Ascension est le sixième épisode de la troisième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du vingt-sixième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Alors que Jojen Reed, par l'intermédiaire de ses rêves verts, identifie Jon Snow dans une position délicate, ce dernier se lance dans l'ascension du Mur aux côtés d'Ygrid et d'autres sauvageons. À mi-hauteur, l'une des quatre cordées est précipitée au sol lorsqu'un pan de glace se brise.

Mélisandre d'Asshaï rejoint la Fraternité sans Bannière afin d'emmener Gendry et son sang royal.

Ramsay Snow continue ses atroces supplices sur Theon Greyjoy tout en y ajoutant une torture mentale.

Lors de pourparlers avec des émissaires Frey, Robb Stark concède Harrenhal à ces derniers en cas de victoire du Nord, ainsi qu'un mariage d'une Frey avec son oncle Edmure Tully.

Roose Bolton envoie Jaime Lannister à Port-Réal et retient Brienne de Torth auprès de lui.

Tywin Lannister et Olenna Tyrell partagent vin et joutes verbales comme un symbole de la concurrence policée que se livrent les deux grandes maisons à la tête du pouvoir, lutte au sein de laquelle les jeunes mariés ne sont que des pions, à l'image de Sansa Stark, bientôt mariée à un autre petit pion. Seuls les malins comme Petyr Baelish peuvent choisir leur conjoint, en l’occurrence Lysa Arryn.

Audiences

  • 5.50 millions de téléspectateurs pour la diffusion prime time sur HBO
  • 6.77 millions de téléspectateurs pour l’ensemble des diffusions de la première journée sur HBO

Notes et références