Harbois Fell : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Lien blason Infobox+liens interwiki)
(Dans ADWD)
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Lors du ralliement des [[sauvageons]] au roi [[Stannis]] après la [[bataille du Mur]], lord Harbois en fait le compte et arrive à un total de trois cents hommes<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>, blessés inclus<ref name="adwd,c22">[[A Dance with Dragons, Chapitre 22, Jon]].</ref>. Il participe à la prise de [[Motte-la-Forêt]].
+
Lors du ralliement des [[sauvageons]] au roi [[Stannis]] après la [[bataille du Mur]], lord Harbois les compte, et arrive à un total de trois cents hommes<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>, blessés inclus<ref name="adwd,c22">[[A Dance with Dragons, Chapitre 22, Jon]].</ref>. Il participe à la prise de [[Motte-la-Forêt]].
  
 
{{Voir article|Bataille de Motte-la-Forêt}}  
 
{{Voir article|Bataille de Motte-la-Forêt}}  

Version du 5 janvier 2020 à 22:05

Harbois Fell
Identité
V.O. Harwood Fell
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Fell
sire de Felbois
Décès 300 (Nord)
Blasons
Lord Harbois dirige la maison Fell

Lord Harbois Fell[N 1] est l'actuel seigneur de la maison Fell[1]. Il voue une admiration sans bornes au roi Robert Baratheon qui a tué son aïeul lors d'une des batailles de Lestival[2].

Dans ASOS

Lord Harbois Fell est l'un des fidèles partisans de la reine Selyse Florent. Il accompagne le roi Stannis Baratheon sur le Mur[1].

Dans ADWD

Lors du ralliement des sauvageons au roi Stannis après la bataille du Mur, lord Harbois les compte, et arrive à un total de trois cents hommes[3], blessés inclus[4]. Il participe à la prise de Motte-la-Forêt.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Bataille de Motte-la-Forêt.

Après la bataille, c'est un des rares chevaliers sudiers partisans de marcher sur Winterfell, estimant que les forces du roi Stannis réunies à celle d'Arnolf Karstark et de Mors Omble pourront reprendre la place aux Bolton et à leurs alliés. Mais, lors de la dure marche de l'armée du roi Stannis vers Winterfell, il tombe dans un lac gelé, dont la glace s'est rompue sous le poids des chariots, et meurt de fièvre dans la nuit qui suit[2].

Notes et références

Notes

  1. Traduit par erreur par « Harwood Fell » dans ADWD (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon et A Dance with Dragons, Chapitre 22, Jon).

Références