Maison Fell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Fell
Coupé au premier d'un croissant de lune argenté sur champ noir, au second d'un champ vert à ligne endentée de conifères

Coupé au premier d'un croissant de lune argenté sur champ noir, au second d'un champ vert à ligne endentée de conifères
Informations
V.O. House Fell
Demeure Felbois
Rang maison noble
Vassale de maison Baratheon

La maison Fell[N 1] est une maison des terres de l'Orage, résidant à Felbois[1].

Histoire[modifier]

Pendant la Conquête d'Aegon Ier, les Fell, les Buckler et les Errol affrontent les troupes d'Orys Baratheon, jusqu'à ce qu'arrive Rhaenys Targaryen sur son dragon Meraxès, qui fait brûler les forêts des terres de l'Orage[2].

Au cours des années du Courroux du Dragon durant la première guerre Dornienne, lord Fell meurt étouffé dans un bordel de Port-Réal[3].

Au début de la Danse des Dragons, lady Fell, partisane de Rhaenyra Targaryen, est emprisonnée au Donjon Rouge. Quelque temps après, elle est sortie de prison par la nouvelle Main, Criston Cole, qui lui demande de choisir entre la mort et ployer le genou devant Aegon II Targaryen. Lady Fell refuse de se parjurer et meurt décapitée[4].

Lors de la rébellion de Robert Baratheon, lord Fell participa avec son fils, qui était surnommé Hache d'argent, aux batailles de Lestival en tant que loyaliste[5]. Lord Fell fut alors tué en combat singulier par Robert Baratheon. Son fils, capturé, se rallia alors aux forces des rebelles[6].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

La maison Fell dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

La maison Fell se rallie au roi Stannis Baratheon et lui reste fidèle après la bataille de la Néra. Ils l'accompagnent sur le Mur[1].

Dans ADWD[modifier]

Lors de la marché éprouvante de l'armée du roi Stannis vers Winterfell, lord Harbois Fell tombe dans un lac gelé et meurt de fièvre dans la nuit qui suit[7]. Ses hommes poursuivent avec le reste de l'armée. Alors que celle-ci est bloquée et affamée par la tempête depuis dix-neuf jours dans un village abandonné proche de Winterfell, le cadavre d'un des hommes de la maison Fell est cuit et dévoré par quatre hommes de la maison Cossepois, qui sont sacrifiés à R'hllor en punition[8].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le terme « fell » (qui du provient du vieux norrois fjall qui signifie « montagne ») désigne en anglais une montagne qui émerge de la strate arborée alpine (cf. fell sur en.wikipedia.org). Une autre possibilité serait que le nom renvoie au verbe to fell en anglais, qui signifie « abattre », et est également le prétérit de fall, tomber : cela semble concorder avec leur blason, qui comprend une lune (la tombée de la nuit) et des arbres (en référence à une industrie, ou un commerce dont la maison aurait tiré profit). Il n'est pas non plus à exclure que le nom soit justement choisi pour sa pluralité de sens possibles.

Références[modifier]