Les Neuf Voyages : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''': ''The Nine Voyages''
 
'''V.O.''': ''The Nine Voyages''
  
''[[Les Neuf Voyages]]'' est le titre d'un ouvrage de [[mestre]] [[Mathis]] racontant les neuf voyages entrepris par [[Corlys Velaryon]] à bord du ''[[Serpent de Mer]]'' jusqu'en [[Essos]] (et notamment jusqu'à [[Leng]] et [[Yi Ti]]). L'ouvrage relate que lors de son dernier voyage, Corlys Velaryon perdit une partie de la marchandise qu'il avait embarquée à [[Qarth]] (épices, soie, éléphants, or), et que les [[Éléphant (animal)|éléphants]] qu'il avait rapportés périrent, mais qu'en dépit de ces pertes, les marchandises restantes en rentrant à [[Westeros]] suffirent à faire de la [[maison Velaryon]] la plus riche des [[Sept Couronnes]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>.
+
''[[Les Neuf Voyages]]'' est le titre d'un ouvrage de [[mestre]] [[Mathis]] racontant les neuf [[voyages de Corlys Velaryon|voyages]] entrepris par [[Corlys Velaryon]] à bord du ''[[Serpent de Mer]]'' jusqu'en [[Essos]]. L'ouvrage relate que lors de son dernier voyage, Corlys Velaryon perdit une partie de la marchandise qu'il avait embarquée à [[Qarth]] (épices, soie, éléphants, or), et que les [[Éléphant (animal)|éléphants]] qu'il avait rapportés périrent, mais qu'en dépit de ces pertes, les marchandises restantes en rentrant à [[Westeros]] suffirent à faire de la [[maison Velaryon]] la plus riche des [[Sept Couronnes]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 10 août 2020 à 16:32

V.O.: The Nine Voyages

Les Neuf Voyages est le titre d'un ouvrage de mestre Mathis racontant les neuf voyages entrepris par Corlys Velaryon à bord du Serpent de Mer jusqu'en Essos. L'ouvrage relate que lors de son dernier voyage, Corlys Velaryon perdit une partie de la marchandise qu'il avait embarquée à Qarth (épices, soie, éléphants, or), et que les éléphants qu'il avait rapportés périrent, mais qu'en dépit de ces pertes, les marchandises restantes en rentrant à Westeros suffirent à faire de la maison Velaryon la plus riche des Sept Couronnes[1].

Notes et références[modifier]