Beskha : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 53 : Ligne 53 :
  
 
  [[category:B]]
 
  [[category:B]]
 +
[[category:Mercenaire]]
 
  [[category:jeu vidéo]]
 
  [[category:jeu vidéo]]

Version du 8 février 2021 à 14:28

Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Beshka
Identité
V.O. Beshka
Apparence
Cheveux brun
Statut
Rang esclave (anciennement)
mercenaire

Beskha[N 1] est une mercenaire d’origine ghiscarii. Elle est une très proche amie et collaboratrice d’Asher Forestier.

Avant Game of Thrones : a Telltale Game Series

Beshka était une esclave à Meereen durant sa jeunesse, où sin maître la forçait à tuer des enfants, dont un de ses proches amis. Devenue libre, elle se fit mercenaire. Elle fit la connaissance d’Asher Forestier, un nordien exilé, avec qui elle fit équipe. Ils parcoururent ensemble les Cités Libres, visitant les bordels de Norvos et se faisant à Volantis les ennemis de Tasal et de la Lêgion Perdue à la suite dune affaire que nous ne connaissons pas.

Dans Gaméof Thrones : a Telltale Game Series

Asher et Beskha sont à Yunkaï, peu après sa libération par Daenerys Targaryen, où ils ont capturé et séquestré le noble Bezzaq, un maître yunkaïis. Ses anciens esclaves ont promis une récompense de 800 dragons à quiconque leur livrerait vivant leur ancien maître. Mais, à la surprise des deux mercenaires, ce sont Tazal et des hommes de la Légion Perdue qui arrivent soit-disant pour payer la récompense, mais ils expliquent n'avoir que la moitié de la somme promise - il s’avère qu’ils n’ont en réalité pas d'argent. La situation s’envenime, Beskha et Asher refusant de livrer le noble Bezzaq dans ces conditions, mais Tazal s’empare tout de même de lui et l’égorge. Tazal révèle qu’il travaille pour des esclavagistes volantains qui souhaitent soit sauver Bezzaq, soit faire mourir ses assassins : Tazal veut donc faire accuser Asher et Beskha pour son crime et récupérer la prime sur leurs têtes. Une rixe s’engage alors entre les deux compagnons et les hommes de la Légion Perdue, durant laquelle Tazal est gravement blessé ou tué (selon les actions du joueur). Contre toute attente, le duo est finalement secouru par Malcolm Branfield, l’oncle d’Asher qu’il n’avait pas revu depuis son départ de Westeros, et qui a fait le trajet jusqu’à Yunkaï pour le retrouver.

Malcolm révèle au duo sa mission. La maison Forestier, la famille d’Asher, est en danger, et elle a besoin du soutien de tous ses membres, même ceux qui ont été exilés à Essos, si elle veut survivre. Malgré la désapprobation de Beshka, Asher accepte. Mais si il veut être utile à sa famille, il aura besoin de ramener une armée avec lui. Cela tombe bien, Croft, un lieutenant des Puînés, lui doit une faveur, et se trouve non loin de là, avec la reine Daenerys Targaryen, en route pour Meereen. Bien que Beskha répugne de retourner dans la cité où elle a été esclave, Asher, Malcolm et elle n’en prennent pas moins la route de Meereen[1].

Notes et références

Notes

  1. Beshka n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Son contenu n’est donc pas canon avec la saga littéraire

Références