Grottes des enfants de la forêt : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(bandeau inopportun)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Les [[grottes des enfants de la forêt|grottes]] font partie de des demeures traditionnelles des [[enfants de la forêt]], avec les paluds et les villages secrets dans les arbres<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref>.
  
 +
== Grottes de Westeros ==
  
 +
Plusieurs grottes notables ont peut-être été habités par des enfants de la forêt.
 +
** D'après la retranscription d'un chant [[sauvageon]] contenue dans  ''[[Histoire des rois d'au-delà du Mur]]'' de [[mestre]] [[Herryk]], des enfants de la forêt étaient en conflit avec des géants pour savoir à qui appartenait une grotte, reliée à un [[Passage à Gorne|réseau souterrain]] passant sous le [[Mur]]<ref name="twoiaf,c2-1">[[Les origines de la saga]], L'Âge de l'Aube.</ref>.
 +
** Le réseau de grottes et de cavernes creusés par la mer sous [[Castral Roc]] aurait été habité par des [[géants]] ou des [[enfants de la forêt]], avant l'arrivée des [[Premiers Hommes]]<ref name="twoiaf,c7-6-2">[[Les origines de la saga]], Castral Roc.</ref>. D'autres collines creuses et grands bois auraient servis de refuge aux enfants lors de l'arrivée des [[Premiers Hommes]] dans les [[terres de l'Ouest]]<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref>.
 +
** Durant l'[[arrivée des Andals]], des enfants de la forêt auraient émergé d'une colline creuse du [[Bois blanc]]<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>.
 +
** Durant l'[[Âge des Héros]], les [[Premiers Hommes]] chassent les [[enfants de la forêt]] de leurs collines creuses du [[Bief]]<ref name="twoiaf,c7-7-2">[[Les origines de la saga]], Les rois Jardinier.</ref>.
 +
** Les enfants de la forêt étaient très présents dans les terres boisés de l'[[terres de l'Orage|Orage]]<ref name="twoiaf,c7-8">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Orage.</ref>. Durant l'[[arrivée des Andals|arrivée]] des [[Andals]], le [[roi de l'Orage]] [[Durran XXI Durrandon]] alla trouver les derniers enfants dans leurs grottes et leurs collines creuses du [[Bois-la-Pluie]] et des [[terres de l'Orage]]. Il forma avec eux l'[[Alliance du Barral]]<ref name="twoiaf,c7-8-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans les terres de l'Orage.</ref>.
  
 +
D'autres cavernes ont peut-être été habitées par les enfants, en des temps reculés :
 +
* la grotte sous la [[colline creuse]] est réputée être très ancienne et très profonde. ses parois sont parcourues d'énormes racines de [[barrals]] blancs<ref name="asos,c35">[[ A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>.
  
--- '''à améliorer''' / ouvert à tous ---
+
== Grotte de la Corneille à Trois Yeux ==
  
 
+
<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>.  
 
 
Les [[grottes des enfants de la forêt]] sont des demeures aménagées sur le territoire de [[Westeros]]. Elles comportent de nombreux tunnels, des salles, de l'eau courante, ainsi que des sources de nourriture<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>.  
 
  
 
<ref name="adwd,c14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]].</ref>
 
<ref name="adwd,c14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]].</ref>
Ligne 14 : Ligne 22 :
  
 
<ref name="twow,arianne2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 2]].</ref>
 
<ref name="twow,arianne2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 2]].</ref>
 
voir  '''Discussion''' pour les infos du recherchiste.
 
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 18 septembre 2021 à 22:25

Les grottes font partie de des demeures traditionnelles des enfants de la forêt, avec les paluds et les villages secrets dans les arbres[1].

Grottes de Westeros

Plusieurs grottes notables ont peut-être été habités par des enfants de la forêt.

D'autres cavernes ont peut-être été habitées par les enfants, en des temps reculés :

  • la grotte sous la colline creuse est réputée être très ancienne et très profonde. ses parois sont parcourues d'énormes racines de barrals blancs[9].

Grotte de la Corneille à Trois Yeux

[10].

[11]

[10]

[12]

Notes et références

Notes

Références