Bois-la-Pluie

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Bois-la-Pluie
Informations
V.O. Rainwood
Nature forêt
Localisation
Loc-Bois la Pluie.jpg

Le Bois-la-Pluie[N 1] est une zone boisée recouvrant le cap de l'Ire au sud de la baie des Naufrageurs. Avec le Bois-du-Roi, elle est le dernier vestige d'une forêt primaire qui s'étendait du cap de l'Ire au cap Kraken. Le Bois-la-Pluie était une des forêts préférées des enfants de la forêt[1], elle leur fut arrachée une première fois par le roi Durran Dieux-deuil, puis rendue par son fils Durran le Dévot avant d'être à nouveau reprise par Durran Hache-de-bronze[2]. Sous Durwald Ier Durrandon, les rois de l'Orage perdirent le contrôle de la forêt pendant une génération, celui-ci étant contrôlé par la sorcière connue sous le nom de Reine Verte[2].

Le Bois-la-Pluie dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Ser Dermot, de Bois-la-Pluie, figure parmi les partisans du roi Renly Baratheon, puis passe dans l'armée du roi Stannis, avant de ployer le genou devant le roi Joffrey après la bataille de la Néra[3].

Dans ASOS[modifier]

Lorsque ser Davos Mervault est fait lord, le roi Stannis Baratheon le fait sire du Bois-la-Pluie, qui devient donc son fief[4].

Dans ADWD[modifier]

Lord Jon Connington ordonne aux officiers de la Compagnie Dorée de débarquer sur la côte nord du cap de l'Ire, en lisière du Bois-la-Pluie. Un peu moins de la moitié des navires y parviennent[5].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

La princesse Arianne Martell et son escorte traversent le Bois-la-Pluie, où ils trouvent des barrals et des grottes ornées de dessins des enfants de la forêt[6].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Écrit sans majuscule (rainwood) dans la version originale d'A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité, traduit par « forêt pluviale ». Traduit par bois de la Pluie sur les cartes.

Références[modifier]