Marla Prestre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Née aux alentours de l'[[Chronologie#An_213|213]]<ref group=N>En l'[[Chronologie#An_245|an 245]], elle est censé avoir deux fois l'âge de son époux, [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]], qui est lui-même âgé de 16 ans. (cf. [[The Westerlands]])</ref>, [[Marla Prestre]] était une [[lady|femme]] de la [[maison Prestre]], fille du sire de [[Feux-de-Joie]]. Elle épousa [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]], alors deux fois plus jeune qu'elle et veuf depuis seulement quinze jours. Le couple s'installa à [[Feux-de-Joie]], au grand soulagement des occupants de [[Castral Roc]], en particulier de [[mestre]] [[Beldon]]. Malgré l'écart d'âge<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>, lady Marla conçut de nombreux fils et filles avec son époux, dont lady [[Joanna Lannister]] et ser [[Stafford Lannister]]<ref name="twoiaf,c10-3">[[Les origines de la saga]], Lignée Lannister.</ref>.
+
Née aux alentours de l'[[Chronologie#An_213|an 213]]<ref group=N>En l'[[Chronologie#An_245|an 245]], elle est censé avoir deux fois l'âge de son époux, [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]], qui est lui-même âgé de 16 ans. (cf. [[The Westerlands]])</ref>, [[Marla Prestre]] était une [[lady|femme]] de la [[maison Prestre]], fille du sire de [[Feux-de-Joie]]. Elle épousa [[Jason Lannister (fils de Gerold)|Jason Lannister]], alors deux fois plus jeune qu'elle et veuf depuis seulement quinze jours. Le couple s'installa à [[Feux-de-Joie]], au grand soulagement des occupants de [[Castral Roc]], en particulier de [[mestre]] [[Beldon]]. Malgré l'écart d'âge<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>, lady Marla conçut de nombreux fils et filles avec son époux, dont lady [[Joanna Lannister]] et ser [[Stafford Lannister]]<ref name="twoiaf,c10-3">[[Les origines de la saga]], Lignée Lannister.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 29 janvier 2022 à 18:52

Marla Prestre
Identité
V.O. Marla Prester
Statut
Rang noble
Naissance environ 213
Famille
Époux Jason Lannister (245)
Enfants Joanna Lannister
Stafford Lannister
deux autres filles
deux autres fils[1]
Blasons
Lady Marla faisait partie de la maison Prestre Lady Marla faisait partie de la maison Lannister par alliance

Née aux alentours de l'an 213[N 1], Marla Prestre était une femme de la maison Prestre, fille du sire de Feux-de-Joie. Elle épousa Jason Lannister, alors deux fois plus jeune qu'elle et veuf depuis seulement quinze jours. Le couple s'installa à Feux-de-Joie, au grand soulagement des occupants de Castral Roc, en particulier de mestre Beldon. Malgré l'écart d'âge[N 2], lady Marla conçut de nombreux fils et filles avec son époux, dont lady Joanna Lannister et ser Stafford Lannister[1].

Notes et références

Notes

  1. En l'an 245, elle est censé avoir deux fois l'âge de son époux, Jason Lannister, qui est lui-même âgé de 16 ans. (cf. The Westerlands)
  2. Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Lignée Lannister.