Famille Eraz : Différence entre versions
(Page créée avec « La famille Eraz est une des familles nobles d'esclavagistes de Yunkaï<ref name="adwd,app">Appendices ADWD.</ref>. Ils font probablement partie d... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 20 septembre 2024 à 17:26
La famille Eraz est une des familles nobles d'esclavagistes de Yunkaï[1]. Ils font probablement partie des Judicieux.
Sommaire
Membres au cours de la saga
- Gorzhak zo Eraz, un noble esclavagiste, commandant d'une compagnie d'esclaves-soldats ;
- Grazdan mo Eraz, un noble, diplomate de la ville.
La famille Eraz dans la saga
Dans ASOS
Grazdan mo Eraz est envoyé comme émissaire auprès de la reine Daenerys Targaryen, à qui il propose d'épargner la ville contre cinquante mille marcs d’or. La reine refuse et exige que les Yunkaïis libèrent tous leurs esclaves. Grazdan n'est ni capturé, ni tué durant la bataille de Yunkaï, puisqu'il est retourné dans la ville porter la réponse de Daenerys. Yunkaï finit par accéder aux demandes de la reine[2].
Dans ADWD
Grazdan mo Eraz est envoyé comme émissaire à Volantis afin de rallier les triarques à la guerre de Yunkaï contre la reine Daenerys Targaryen[3].
Gorzhak zo Eraz constitue une compagnie d'esclaves-soldats et fait partie de l'armée yunkaïie, où les mercenaires des Erre-au-Vent le surnomme Trogne-de-Gruau. L'armée défait Cleon le Grand lors de la bataille des Cornes d'Hazzat. Par la suite, les Yunkaïis font le siège d'Astapor[4], puis celui de Meereen[5]. A la mort du commandant suprême, Yurkhaz zo Yunzak, puis celle de Yezzan zo Qaggaz, les Yunkaïis assume le commandement chacun leur tour[6].