Durran : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 16:59
|
Le roi Durran, dit Durran Dieux-deuil, est un personnage semi-légendaire qui fut le premier roi de l'Orage[1] et le fondateur de la maison Durrandon[2] dont sont issus les Baratheon par les femmes[3].
Légende de la fondation d'Accalmie
Selon la légende, Durran s’était fait aimer d'Elenei, fille du dieu des mers et de la déesse des vents. La nuit de leurs noces, elle offrit à son aimé sa virginité, se condamnant à mourir comme une mortelle. Ses parents entrèrent dans une telle fureur que les éléments se déchaînèrent sur le fort qui abritait leurs amours, tuant famille et amis du marié ainsi que tous les convives, écrasés par les ruines des murs ou noyés par les flots[1].
Seul Durran fut épargné par les rafales et les rouleaux, préservé par les enlacements de sa douce. A l’aube, il déclara la guerre aux dieux en promettant de rebâtir la forteresse. Durran édifia tour à tour cinq châteaux, chacun plus étendu et grandiose que le précédent. Les vents et les vagues les abattirent les uns après les autres comme autant de fétus de paille. Les vassaux et bannerets lui conseillèrent de construire dans les terres, les prêtres de rendre Elenei à la mer pour calmer les dieux, ils se heurtèrent à un roi résolu[1].
Le roi de l'Orage bâtit alors un château tel que la fureur divine ne put l'anéantir. Durran et Elenei vécurent jusqu’à leur dernier jour dans les murs d’Accalmie. Les rumeurs racontent que les enfants de la forêt auraient aidé à Durran, notamment pour la taille des pierres utilisées, d’autres qu’un petit garçon lui aurait indiqué comment procéder, ce garçon n'étant autre que le futur Brandon le Bâtisseur[1].
Durran aurait régné pendant mille ans, mais certaines érudits pensent qu'il s'agit d'une confusion avec les nombreux Durran qui lui ont succédé. Durant son règne il se serait emparé du Bois-la-Pluie[4].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn.
- ↑ So spake Martin, 2 sept. 2012, "Chicon 7 reading" sur www.westeros.org
- ↑ Appendices AGOT.
- ↑ Les origines de la saga, La maison Durrandon.