Meute de Ramsay : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m (Notes et références : +interwikis)
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Maisonnée Bolton]]
+
[[category:Maisonnée Bolton]]
[[category:Animal]]
+
[[category:Animal]]
  
[[en:Hunting Hounds of Ramsay Bolton]]
+
[[en:Bastard's girls]]
[[es:Chicas del bastardo]]
+
[[de:Mädchen des Bastards]]
 +
[[es:Chicas del Bastardo]]
 
[[ru:Девочки бастарда]]
 
[[ru:Девочки бастарда]]

Version du 17 avril 2018 à 02:40

La meute de Ramsay, sur laquelle veille le maître piqueux de Fort-Terreur, Ben-les-Os, présente la particularité d'être uniquement composée de chiennes féroces et violentes, dressées à la chasse au gibier humain, et toutes nommées en référence à des jeunes filles torturées par Ramsay Snow, à qui il a fait donner la chasse, et dont il considère qu'elles ont mérité cet « honneur » par le divertissement qu'elles lui ont procuré[1]. Ramsay a coutume d'appeler les chiennes ses « filles »[N 1][2].

Composition au début de la saga

La meute dans la saga

Dans ADWD

En récompense de son rôle dans la prise de Moat Cailin, lord Ramsay Bolton autorise Schlingue à faire partie de sa meute, ce qui est nettement plus enviable que de retourner dans les cachots de Fort-Terreur. Ben-les-Os fabrique un collier à cet effet pour le nouveau « chien »[2]. Schlingue devient vite un familier des chiennes, dont il partage le gîte et le couvert. À Tertre-bourg, la meute participe à l'expédition infructueuse menée par lord Ramsay pour retrouver les Frey disparus après avoir quitté lord Wyman Manderly[1].

Notes et références

Notes

  1. Girls en version originale, et non Daughters : Ramsay ne se considère donc pas comme leur père, mais comme leur maître.

Références