Jordan Tourelles : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
En l'[[Chronologie#An 44|an 44]], le père de lord Tourelles, ser [[Walton Tourelles]], remporte la sanglante mêlée de [[Lord Herpivoie-Ville]]. En récompense, il devient lord d'[[Harrenhal]], mais succombe dans la nuit. Son fils hérite du château, mais pas de l'ensemble des vastes et riches domaines qui dépendaient de Harrenhal lorsqu'il était le fief des [[Maison Herpivoie|Herpivoie]].
 
En l'[[Chronologie#An 44|an 44]], le père de lord Tourelles, ser [[Walton Tourelles]], remporte la sanglante mêlée de [[Lord Herpivoie-Ville]]. En récompense, il devient lord d'[[Harrenhal]], mais succombe dans la nuit. Son fils hérite du château, mais pas de l'ensemble des vastes et riches domaines qui dépendaient de Harrenhal lorsqu'il était le fief des [[Maison Herpivoie|Herpivoie]].
  
En l'[[Chronologie#An 48|an 48]], les vassaux du [[Trône de Fer]] se révoltent contre [[Maegor I Targaryen]] et soutiennent les prétentions de son neveu, [[Jaehaerys I Targaryen]]. Maegor convoque son ban à [[Port-Réal]]. Lord Towers répond à son appel, en même temps que d'autres petits seigneurs. Constatant qu'ils n'ont le soutien d'aucune grande maison et qu'ils ne réunissent que quatre mille hommes (dont seulement quatre cents chevaliers), les seigneurs hésitent, mais Maegor les retient par la peur. Ils discutent tout le jour et toute la nuit de plans de batailles. Maegor ne les congédie qu'à l'heure du loup, lui-même restant assis sur le [[Trône de Fer]]. Lord Towers et [[lord Rosby (Maegor)|Lord Rosby]] sont les derniers à quitter la pièce. Le lendemain à l'aube, Maegor est retrouvé mort sur le [[Trône de Fer]].
+
En l'[[Chronologie#An 48|an 48]], les vassaux du [[Trône de Fer]] se révoltent contre [[Maegor I Targaryen]] et soutiennent les prétentions de son neveu, [[Jaehaerys I Targaryen]]. Maegor convoque son ban à [[Port-Réal]]. Lord Tourelles répond à son appel, en même temps que d'autres petits seigneurs. Constatant qu'ils n'ont le soutien d'aucune grande maison et qu'ils ne réunissent que quatre mille hommes (dont seulement quatre cents chevaliers), les seigneurs hésitent, mais Maegor les retient par la peur. Ils discutent tout le jour et toute la nuit de plans de batailles. Maegor ne les congédie qu'à l'heure du loup, lui-même restant assis sur le [[Trône de Fer]]. Lord Tourelles et [[lord Rosby (Maegor)|Lord Rosby]] sont les derniers à quitter la pièce. Le lendemain à l'aube, Maegor est retrouvé mort sur le [[Trône de Fer]].
  
 
{{Voir article|mort mystérieuse de Maegor I Targaryen}}
 
{{Voir article|mort mystérieuse de Maegor I Targaryen}}
  
Par la suite, lord Towers et lord Rosby prétendirent que le roi était toujours vivant lorsqu'ils l'avaient quitté<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
+
Par la suite, lord Tourelles et lord Rosby prétendirent que le roi était toujours vivant lorsqu'ils l'avaient quitté<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 24 avril 2018 à 11:33

Lord Tourelles
Identité
V.O. Lord Towers
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Tourelles
sire de Harrenhal
Famille
Père Walton Tourelles
Blasons
Lord Tourelles dirigeait la maison Tourelles
Sire de Harrenhal
Walton Tourelles maison Tourelles ? ►

Lord Tourelles[N 1] était le fils aîné de Walton Tourelles et le deuxième lord d'Harrenhal de la maison Tourelles, durant le premier siècle après la Conquête. Il est l'un des suspects dans la mort mystérieuse de Maegor I Targaryen[1].

Histoire

En l'an 44, le père de lord Tourelles, ser Walton Tourelles, remporte la sanglante mêlée de Lord Herpivoie-Ville. En récompense, il devient lord d'Harrenhal, mais succombe dans la nuit. Son fils hérite du château, mais pas de l'ensemble des vastes et riches domaines qui dépendaient de Harrenhal lorsqu'il était le fief des Herpivoie.

En l'an 48, les vassaux du Trône de Fer se révoltent contre Maegor I Targaryen et soutiennent les prétentions de son neveu, Jaehaerys I Targaryen. Maegor convoque son ban à Port-Réal. Lord Tourelles répond à son appel, en même temps que d'autres petits seigneurs. Constatant qu'ils n'ont le soutien d'aucune grande maison et qu'ils ne réunissent que quatre mille hommes (dont seulement quatre cents chevaliers), les seigneurs hésitent, mais Maegor les retient par la peur. Ils discutent tout le jour et toute la nuit de plans de batailles. Maegor ne les congédie qu'à l'heure du loup, lui-même restant assis sur le Trône de Fer. Lord Tourelles et Lord Rosby sont les derniers à quitter la pièce. Le lendemain à l'aube, Maegor est retrouvé mort sur le Trône de Fer.

Icone loupe.png Voir article détaillé : mort mystérieuse de Maegor I Targaryen.

Par la suite, lord Tourelles et lord Rosby prétendirent que le roi était toujours vivant lorsqu'ils l'avaient quitté[1].

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage n'apparaît pour le moment que dans la chronique d'archimestre Gyldayn, The Sons of the Dragon, où il est appelé lord Towers. Afin de se conformer à la traduction et aux connaissances de Origine de la saga, il est présent dans cette encyclopédie sous le nom de Lord Tourelles. Son prénom est inconnu.

Références