Lord Herpivoie-Ville

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lord Herpivoie-Ville
Informations
V.O. Lord Harroway's Town ou Harroway
Nature ville
Localisation
Mm herpivoie.jpg

Blasons
Lord Herpivoie-Ville était sous la vassalité de la maison Herpivoie Lord Herpivoie-Ville était sous la vassalité de la maison Beurpuits Lord Herpivoie-Ville est le fief de la maison Racin

Lord Herpivoie-Ville, ou plus simplement Herpivoie, est une petite bourgade située de part et d'autre du Trident[1], en amont du gué des Rubis[2]. Le fleuve peut y être traversé grâce à un bac, manœuvré à l'aide de perches et doté d'une proue et d'une poupe identiques à l'effigie d'une tête de cheval[N 1]. Ce bac semble exister depuis le règne du roi Andahar le Vieil, bien que le nom de la ville puisse indiquer qu'elle fut un temps vassale de la maison Herpivoie de Harrenhal. C'est actuellement la demeure de la maison Racin qui réside dans une tour ronde et qui semble être la bénéficiaire directe du service de bac. Les crues importantes du Trident inondent parfois la ville dont seuls les bâtiments les plus hauts dépassent alors des flots[3].

Histoire

En l'an 44, après le massacre des Herpivoie, lord Alton Beurpuits devient le nouveau seigneur de Lord Herpivoie-Ville[4]. Au cours des années qui suivent, les Beurpuits perdent leur suzeraineté sur Lord Herpivoie-Ville, au profit de la maison Racin[N 2].

Durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, la maison Racin de Lord Herpivoie-Ville sont parmi les seigneurs riverains qui prennent le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen. Lorsque cette dernière réussit à prendre Port-Réal, le prince Aemond Targaryen, Protecteur du Royaume, décide de quitter Harrenhal où il stationnait avec les forces de ser Criston Cole pour mener des représailles solitaires avec son dragon Vhagar contre les seigneurs du Conflans en rébellion contre le roi Aegon II Targaryen. Sa première cible est le fief des Darry dont les récoltes et le château sont détruits par les flammes. Trois jours plus tard, le prince Aemond descend sur Lord Herpivoie-Ville qu'il incendie[5].

Notes et références

Notes

  1. Cf. le blason de la maison Racin.
  2. On ignore pour le moment dans quelles circonstances les Beurpuits ont perdu la suzeraineté sur Lord Herpivoie-Ville.

Références