Stevron Frey : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 17:17
|
Né vers l'an 234[1], ser Stevron Frey est le fils aîné de lord Walder Frey et de sa première femme, lady Perra Royce. Il est par conséquent l'héritier des Jumeaux et de la maison Frey. Il est âgé de plus de soixante ans. Comme tous les Frey, son visage le fait ressembler à une belette, mais, dans son cas, à une belette fatiguée et âgée. Ses yeux sont de couleur grise. Ser Stevron se distingue de son père par son savoir-vivre et sa politesse. De lord Walder, Stevron a appris que la famille occupe une place prépondérante et que les liens du sang prévalent sur tout autre[2]. Il n'en attend pas moins, selon son père, la mort de celui-ci depuis près de quarante ans[3]. De son géniteur, il tient son côté matois. En effet, rusé et sur la réserve, ser Stevron est d'avis d'éviter tout engagement et de n'épouser que le parti du vainqueur[4].
Dans AGOT
Ser Stevron accueille l'armée de Robb Stark aux portes des Jumeaux, et amène lady Catelyn à son père[3]. Il commande le contingent Frey qui se bat aux côtés de Robb, notamment à la bataille du Bois-aux-Murmures. Lors du conseil qui suit à Vivesaigues, il est partisan de laisser les Lannister et les Baratheon s'entretuer, avant de se rallier au vainqueur. Cette proposition soulève l'indignation des autres participants, qui y voient une lâcheté. C'est à l'issue de ce conseil que Robb Stark est proclamé roi du Nord[4].
Dans ACOK
Ser Stevron commande toujours la cavalerie Frey qui accompagne le roi Robb Stark dans les terres de l'Ouest. Il est blessé à la bataille de Croixboeuf. Alors que ses blessures semblaient d'abord bénignes, il meurt pendant son sommeil trois jours plus tard[1].