Sirènes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (gras)
m (relecture)
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
== Chez les Fer-nés ==
 
== Chez les Fer-nés ==
Dans la [[religion du dieu Noyé]], les sirènes sont les servantes de [[dieu Noyé|ce dernier]]. Les [[Fer-nés]] ayant vécu selon les préceptes de l'[[Antique Voie]] sont censés festoyer à jamais dans les demeures liquides du dieu, servis par des sirènes<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>. Le [[Roi Gris]] aurait même épousé l'une d'entre-elles<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>.  
+
Dans la [[religion du dieu Noyé]], les sirènes sont les servantes de [[dieu Noyé|ce dernier]]. Les [[Fer-nés]] ayant vécu selon les préceptes de l'[[Antique Voie]] sont censés festoyer à jamais dans les demeures liquides du dieu, servis par des sirènes<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>. Le [[Roi Gris]] aurait même épousé l'une d'entre elles<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 16 novembre 2018 à 11:47

V.O. : mermaid

La sirène[N 1] est une créature légendaire[1] des mers qui semble posséder un corps mi-femme mi-poisson. Les histoires de marins racontent souvent comment l'un deux a pu coucher avec l'une de ses créatures[2]. La croyance populaire veut que certains hommes peuvent échapper à la noyade en échangeant leur semence auprès d'une sirène contre la faculté de respirer l'eau[3].

Chez les Fer-nés

Dans la religion du dieu Noyé, les sirènes sont les servantes de ce dernier. Les Fer-nés ayant vécu selon les préceptes de l'Antique Voie sont censés festoyer à jamais dans les demeures liquides du dieu, servis par des sirènes[4]. Le Roi Gris aurait même épousé l'une d'entre elles[5].

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par ondine dans la version française d'A Clash of Kings (cf. A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude).

Références