Jeyne Darry : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
'''Jeyne Darry''' est la fille cadette de [[lord Darry]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref> et l'épouse de ser [[Cleos Frey]]. Ils ont eu deux enfants, [[Tywin Frey|Tywin]] et [[Willem Frey|Willem]]<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>.  
+
'''Jeyne Darry''' est une lady de la [[maison Darry]]<ref name="affc,c34">[[A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime]].</ref> et l'épouse de ser [[Cleos Frey]]. Ils ont eu deux enfants, [[Tywin Frey|Tywin]] et [[Willem Frey|Willem]]<ref name="acok,app">[[Appendices ACOK]].</ref>.  
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Version du 7 décembre 2019 à 09:17

Jeyne Darry
Identité
V.O. Jeyne Darry
Statut
Rang noble
Famille
Père lord Darry
Époux Cleos Frey
Enfants Tywin Frey
Willem Frey
Blasons
Jeyne fait partie de la maison Darry Jeyne fait partie de la maison Frey

Jeyne Darry est une lady de la maison Darry[1] et l'épouse de ser Cleos Frey. Ils ont eu deux enfants, Tywin et Willem[2].

Dans ACOK

La mort du jeune lord Lyman Darry, tué dans son fief par ser Gregor Clegane, laisse Jeyne et sa sœur Mariya, l'épouse de Merrett Frey, comme seules représentantes de la maison, la lignée étant éteinte par les hommes.

Dans ASOS

Lorsque ser Lancel Lannister devient sire de Darry par son mariage avec Amerei Frey, Jeyne s'insurge, se sentant flouée de ses droits sur les terres de sa maison qu'elle estime mieux fondés que ceux de sa nièce[1].

Notes et références