Amerei Frey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Amerei Frey
Identité
V.O. Amerei Frey
"Gatehouse Ami"
Surnoms Ami
Ami corps-de-garde
Apparence
Yeux marrons
Taille grande
Statut
Rang noble
Naissance vers 282
Famille
Père Merrett Frey
Mère Mariya Darry
Époux Pat de la Bleufurque
Lancel Lannister (non consommé)
Blasons
Amerei fait partie de la maison Frey Amerei fait partie de la maison Lannister

Née vers l'an 282[1], Amerei Frey, surnommée Ami ou encore Ami corps-de-garde en raison de son penchant à coucher avec tous les chevaliers de passage[2], est la fille aînée de Merrett Frey et de Mariya Darry. Si Amerei possède un museau pincé et un menton discret, traits caractéristiques de la lignée Frey, elle bénéficie toutefois d'un physique attirant. Elle est grande et ses yeux sont marron[1]. À l'instar de son frère et de ses sœurs, elle est méprisée par son père. Jeune, elle a été surprise dans les écuries des Jumeaux en train de faire l'amour avec trois palefreniers, ce qui a poussé ses parents à la marier avec un chevalier de basse extraction, ser Pat de la Bleufurque[3].

Dans ACOK[modifier]

Ser Pat de la Bleufurque trouve la mort lors des affrontements contre les Lannister alors qu'il avait juré de tuer ser Gregor Clegane de sa main[1]. Devenue veuve, Amerei retourne alors aux Jumeaux où il semble qu'elle se livre à nouveau à ses activités érotiques en compagnie des domestiques[3].

Dans ASOS[modifier]

Lors des Noces Pourpres, Amerei danse avec le roi Robb Stark lors du repas des noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey[4].

Dans AFFC[modifier]

Amerei est promise puis mariée en secondes noces à ser Lancel Lannister afin de conforter le changement d’allégeance des Frey, suite aux Noces Pourpres. Lancel hérite ainsi de Darry dont il devient lord sans enthousiasme. Amerei s'installe alors à Darry-le-Château avec sa mère, Marissa (la plus jeune de ses sœurs) et de nombreux cousins. En raison de l'insécurité qui règne dans le Conflans, elles sont accompagnées d'un imposant contingent de Frey, lui-même précédé par un fort parti de troupes des terres de l'Ouest commandées par ser Harwyn Prünh dépêché par ser Kevan Lannister. L'union d'Amerei et de son nouvel époux est officialisée à Darry, mais Lancel, tombé dans la piété, refuse de coucher avec elle. Amerei s'éprend alors de ser Harwyn, à l'indifférence de Lancel qui souhaite entrer au service du Grand Septon en intégrant les Fils du Guerrier. L'arrivée de ser Jaime Lannister offre un nouveau prétendant à lady Amerei, ser Lyle Crakehall jurant de revenir la protéger avec dame sa mère après la chute de Vivesaigues[1]. Lancel, après avoir parlé à son cousin Jaime, rompt ses fiançailles, provoquant la colère des Frey[2].

Notes et références[modifier]