Mariya Darry

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Mariya Darry
Identité
V.O. Mariya Darry
Apparence
Cheveux grisonnants
Statut
Rang noble
Famille
Époux Merrett Frey
Enfants une fille morte en bas âge
Amerei Frey (vers 282)
Walda Frey (vers 283)
Marissa Frey (vers 285)
Petit Walder Frey (vers 290)
Blasons
Mariya fait partie de la maison Darry Mariya fait partie de la maison Frey

Lady Mariya Darry est une sœur de ser Raymun Darry et la sœur aînée de Jeyne Darry, l'épouse de ser Cleos Frey[1]. Elle a épousé Merrett Frey peu de temps avant la rébellion de Robert Baratheon et leur union ne semble pas des plus heureuses, son mari l'ayant déçue dès leur première entrevue. Après une fausse couche et une fille morte en bas âge, elle lui a donné quatre enfants:Amerei, Walda la Grosse, Marissa et Petit Walder[2]. C'est une femme aux cheveux grisonnants et qui est restée belle[3].

Dans ACOK[modifier]

Après la bataille de la Néra, leur fille aînée, Amerei Frey est promise à ser Lancel Lannister, nouveau sire de Darry[4].

Dans AFFC[modifier]

Après que ser Harwyn Prünh a repris Darry-le-Château aux hors-la-loi qui l'occupaient, lady Mariya s'y rend avec sa fille Amerei et une forte escorte de Frey. Lors du dîner donné par lady Amerei en l'honneur de ser Jaime Lannister, de passage à Darry, lady Mariya apprend à ce dernier que son époux, Merrett Frey, a été pendu, non sur l'ordre de lord Béric Dondarrion, mais sur ceux d'une femme dont les traits sont dissimulés par un capuchon. Les paysans interrogés à ce propos affirment que c'est elle qui dirige désormais la Fraternité sans Bannière. Elle précise également à son interlocuteur que lord Béric et Thoros de Myr n'ont pas été aperçus. Elle déplore que de nombreux seigneurs riverains soutiennent la cause de la Fraternité et approuve la position de ser Jaime lorsque celui-ci déclare qu'il est impératif, à l'instar de ser Arthur Dayne, de se concilier la population locale afin d'éradiquer les rebelles[3].

Notes et références[modifier]