Pacte : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Relecture + interliens)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Légende et Histoire ==
 
== Légende et Histoire ==
  
Au cours de l'[[Âge de l'Aube]], les [[Premiers Hommes]] envahissent [[Westeros]] et entrent en guerre contre les [[enfants de la forêt]] et les [[géants]], qui étaient jusque-là les seules créatures à peupler le continent. Après des siècles de lutte, les chefs et les héros des [[Premiers Hommes]] auraient rencontré les [[selvedanseurs]] et les [[vervoyants]] des [[enfants de la forêt]], dans le [[bois sacré]] de l'[[Île-aux-Faces]], au centre du lac [[Œildieu]].
+
Au cours de l'[[Âge de l'Aube]], les [[Premiers Hommes]] envahissent [[Westeros]] et entrent en guerre contre les [[enfants de la forêt]] et les [[géants]], qui étaient jusque-là les seules créatures à peupler le continent. Après des siècles de lutte, les chefs et les héros des [[Premiers Hommes]] auraient rencontré les [[selvedanseurs]] et les [[vervoyants]] des [[enfants de la forêt]], dans le [[bois sacré]] de l'[[Île-aux-Faces]], au centre du lac [[Œildieu]]. Les deux camps concluent le Pacte : les hommes reçoivent les terres littorales, les plaines, les prairies, les montagnes et les marécages, les enfants de la forêt ne gardant que les forêts et la promesse que plus aucun [[barral]] ne serait abattu. Les arbres de l'Île-aux-Faces reçoivent des visages afin que les [[anciens dieux]] soient témoins de l'engagement des deux peuples et l'ordre sacré des [[hommes verts]] est institué pour garder l'île.
 
 
Les deux camps conclue le Pacte : les hommes reçoivent les terres littorales, les plaines, les prairies, les montagnes et les marécages, les enfants de la forêt ne gardant que les terres forestières et la promesse que plus aucun [[barral]] ne serait abattu. Les arbres de l'Île-aux-Faces reçoivent des visages afin que les [[anciens dieux]] soient témoins de l'engagement des deux peuples et l'ordre sacré des hommes verts est institué pour garder l'île.
 
  
 
Le Pacte aurait été respecté pendant quatre mille ans, d'après [[mestre]] [[Luwin]], jusqu'à l'[[arrivée des Andals|arrivée]] des [[Andals]]<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref><ref name="twoiaf,c2-2">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Premiers Hommes.</ref>.
 
Le Pacte aurait été respecté pendant quatre mille ans, d'après [[mestre]] [[Luwin]], jusqu'à l'[[arrivée des Andals|arrivée]] des [[Andals]]<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref><ref name="twoiaf,c2-2">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Premiers Hommes.</ref>.
Ligne 20 : Ligne 18 :
  
 
[[en:Pact]]
 
[[en:Pact]]
 +
[[de:Der Pakt]]
 
[[es:Pacto]]
 
[[es:Pacto]]
 +
[[pt:Pacto]]
 
[[ru:Договор]]
 
[[ru:Договор]]
 +
[[zh:盟誓]]

Version du 10 décembre 2019 à 22:32

V.O. : Pact

Le Pacte était le nom donné à l'accord passé entre les enfants de la forêt et les Premiers Hommes, afin de mettre un terme aux luttes qui les déchirent et de se répartir équitablement les terres de Westeros. La conclusion du Pacte est l'événement utilisé pour marquer la fin de l'Âge de l'Aube et le début de l'Âge des Héros[1][2].

Légende et Histoire

Au cours de l'Âge de l'Aube, les Premiers Hommes envahissent Westeros et entrent en guerre contre les enfants de la forêt et les géants, qui étaient jusque-là les seules créatures à peupler le continent. Après des siècles de lutte, les chefs et les héros des Premiers Hommes auraient rencontré les selvedanseurs et les vervoyants des enfants de la forêt, dans le bois sacré de l'Île-aux-Faces, au centre du lac Œildieu. Les deux camps concluent le Pacte : les hommes reçoivent les terres littorales, les plaines, les prairies, les montagnes et les marécages, les enfants de la forêt ne gardant que les forêts et la promesse que plus aucun barral ne serait abattu. Les arbres de l'Île-aux-Faces reçoivent des visages afin que les anciens dieux soient témoins de l'engagement des deux peuples et l'ordre sacré des hommes verts est institué pour garder l'île.

Le Pacte aurait été respecté pendant quatre mille ans, d'après mestre Luwin, jusqu'à l'arrivée des Andals[1][2].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, L'arrivée des Premiers Hommes.