Ellard Stark : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
À la demande de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]] oblige les Stark à céder le [[Neufdon]] à la [[Garde de Nuit]], peu avant que lord Ellard ne devienne le seigneur de la maison<ref group=N>Contrairement à ce qui est indiqué dans les premières versions originales (reprises dans la
+
À la demande de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]] oblige les Stark à céder le [[Neufdon]] à la [[Garde de Nuit]], peu avant que lord Ellard ne devienne le seigneur de la maison<ref group=N>Contrairement à ce qui est indiqué dans les premières versions originales (reprises dans la traduction française) des [[TWOIAF|origines de la saga]], le règne de lord Ellard Stark sur [[Winterfell]] et la maison Stark est postérieur à cette cession forcée (cf. [http://asoiaf.westeros.org/index.php/topic/120060-twoiaf-spoilers-family-tree-of-all-of-asoiaf-updatedwith-twoiaf/?p=6490381 post de Ran] du 28 nov. 2014, topic "(TWOIAF Spoilers) Family tree of all of ASOIAF, updated with TWOIAF" sur asoiaf.westeros.org).</ref>. Bien que les récits modernes prétendent que lord Stark céda ses terres de bonne grâce, il semble que le frère de lord Stark ait tenté de s'y opposer, et, qu'après cet événement, les Stark aient conçu une certaine rancœur envers la famille royale<ref group=N>D'après certains [[mestres]], le choix de lord Ellard lors du [[Grand Conseil de 101]] serait motivé par sa rancune contre la [[maison Targaryen]] (cf. [[Les origines de la saga]], Les seigneurs de Winterfell).</ref><ref name="twoiaf,c7-1-5">[[Les origines de la saga]], Les seigneurs de Winterfell.</ref>.  
traduction française) des [[TWOIAF|origines de la saga]], le règne de lord Ellard Stark sur [[Winterfell]] et la maison Stark est postérieur à cette cession forcée (cf. [http://asoiaf.westeros.org/index.php/topic/120060-twoiaf-spoilers-family-tree-of-all-of-asoiaf-updatedwith-twoiaf/?p=6490381 post de Ran] du 28 nov. 2014, topic "(TWOIAF Spoilers) Family tree of all of ASOIAF, updated with TWOIAF" sur asoiaf.westeros.org).</ref>. Bien que les récits modernes prétendent que lord Stark céda ses terres de bonne grâce, il semble que le frère d'Ellard ait tenté de s'y opposer, et, qu'après cet événement, les Stark aient conçu une certaine rancœur envers la famille royale<ref group=N>D'après certains [[mestres]], le choix de lord Ellard lors du [[Grand Conseil de 101]] serait motivé par sa rancune contre la [[maison Targaryen]] (cf. [[Les origines de la saga]], Les seigneurs de Winterfell).</ref><ref name="twoiaf,c7-1-5">[[Les origines de la saga]], Les seigneurs de Winterfell.</ref>.  
 
  
Lorsque les [[seigneurs]] des [[Sept Couronnes]] sont réunis en [[Grand Conseil de 101|Grand Conseil]] au cours de l'[[Chronologie#an 101|an 101]] pour débattre de la succession de Jaehaerys, lord Ellard Stark soutient les prétentions au [[trône de Fer|trône]] de [[Laenor Velaryon]]. C'est finalement le [[prince]] [[Viserys I Targaryen|Viserys Targaryen]] qui est désigné héritier du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>.
+
Lorsque les [[seigneurs]] des [[Sept Couronnes]] sont réunis en [[Grand Conseil de 101|Grand Conseil]] au cours de l'[[Chronologie#an 101|an 101]] pour débattre de la succession de Jaehaerys, lord Ellard Stark soutient les prétentions au [[trône de Fer|trône]] de [[Laenor Velaryon]]. C'est finalement le [[prince]] [[Viserys I Targaryen|Viserys Targaryen]] qui est désigné héritier du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 août 2020 à 07:38

Ellard Stark
Identité
V.O. Ellard Stark
Statut
Titre seigneur de la maison Stark
sire de Winterfell
Famille
Père Edric Stark ?
Enfant Benjen Stark
Blasons
Lord Ellard dirigeait la maison Stark
Sire de Winterfell et suzerain du Nord
Edric Stark Benjen Stark

Ellard Stark était le seigneur de la maison Stark et sire de Winterfell à la fin du règne de Jaehaerys Ier. Il soutint les prétentions de Laenor Velaryon lors du Grand Conseil de 101[1].

Histoire

À la demande de la reine Alysanne Targaryen, le roi Jaehaerys Ier oblige les Stark à céder le Neufdon à la Garde de Nuit, peu avant que lord Ellard ne devienne le seigneur de la maison[N 1]. Bien que les récits modernes prétendent que lord Stark céda ses terres de bonne grâce, il semble que le frère de lord Stark ait tenté de s'y opposer, et, qu'après cet événement, les Stark aient conçu une certaine rancœur envers la famille royale[N 2][2].

Lorsque les seigneurs des Sept Couronnes sont réunis en Grand Conseil au cours de l'an 101 pour débattre de la succession de Jaehaerys, lord Ellard Stark soutient les prétentions au trône de Laenor Velaryon. C'est finalement le prince Viserys Targaryen qui est désigné héritier du roi Jaehaerys Ier[3].

Notes et références

Notes

  1. Contrairement à ce qui est indiqué dans les premières versions originales (reprises dans la traduction française) des origines de la saga, le règne de lord Ellard Stark sur Winterfell et la maison Stark est postérieur à cette cession forcée (cf. post de Ran du 28 nov. 2014, topic "(TWOIAF Spoilers) Family tree of all of ASOIAF, updated with TWOIAF" sur asoiaf.westeros.org).
  2. D'après certains mestres, le choix de lord Ellard lors du Grand Conseil de 101 serait motivé par sa rancune contre la maison Targaryen (cf. Les origines de la saga, Les seigneurs de Winterfell).

Références

  1. Les origines de la saga, Jaehaerys I.
  2. Les origines de la saga, Les seigneurs de Winterfell.
  3. Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.